Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau

Un nouveau partenariat pour le Festival Saint-Patrick de Rawdon

durée 11h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau s'est engagée à soutenir financièrement le Festival Saint-Patrick de Rawdon à hauteur de 10 000 $ par année, pour les trois prochaines années avec la municipalité. 

« Nous sommes ravis de cette alliance avec Desjardins, qui devient le partenaire présentateur de notre festival et qui fera briller le Festival Saint-Patrick dans tout Lanaudière », déclare Raymond Rougeau, maire de la Municipalité de Rawdon. « Les valeurs de Desjardins, ancrées dans la communauté, axées sur le développement des localités et enracinées dans la culture québécoise, résonnent parfaitement avec l’esprit de notre festival. »

Le Festival Saint-Patrick présenté par la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, qui se tiendra du 14 au 16 mars 2025, est bien plus qu’une célébration des racines irlandaises de Rawdon. C’est un événement rassembleur qui rayonne bien au-delà des limites de Rawdon : il met en valeur la diversité culturelle de notre région. Cet événement offre des activités pour tous les âges et pour tous les goûts, culminant avec la traditionnelle parade de la Saint-Patrick, véritable coutume rawdonnoise depuis maintenant 47 années.

« Ce partenariat démontre que Desjardins est plus qu’une institution financière, c’est un acteur engagé dans le développement de nos communautés », souligne Louise Lauzon, directrice générale de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau. « Nous sommes fiers de soutenir un événement qui célèbre les collectivités et le patrimoine, des valeurs qui nous tiennent à cœur. »

Grâce à ce généreux soutien, le Festival Saint-Patrick de Rawdon pourra offrir une programmation encore plus riche et diversifiée, étalée sur trois jours bien remplis d’activités, spectacles et célébrations de tous genres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...