Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre régional d’animation du patrimoine oral

Une riche programmation hivernale pour le 20e anniversaire du CRAPO

durée 11h00
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du 20e anniversaire du Centre régional d'animation du patrimoine oral (CRAPO), l'organisme offrent des soirées musicales pour tous les goûts.

Le diffuseur présentera la crème des artistes en musique trad à commencer par le plateau double du samedi 25 janvier, qui réunira le jeune guitariste/chanteu François-Félix Roy et l’éclatant duo Benoît et Colin (avec des membres des Chauffeurs à pieds et de Rosier).

Le 8 février, ce sera au tour de Prairie Comeau de fouler la scène du CRAPO. Formé de Benoît Archambault (Mes Aïeux) et de la fransaskoise Anique Granger, le duo propose un folk-trad intimiste et envoûtant.

La musique du monde ne sera pas en reste avec le quatuor suédois a capella Kongero et leurs magnifiques chansons scandinaves. La musique brésilienne résonnera également avec Lucas Melo et Enzo Lord Mariano et leur invitée Isabelle Gaudreault à la clarinette, lors de leur spectacle du 29 mars. Pour la Saint- Valentin, Sin and Swoon viendra bercer les amoureux avec son folk/americana porté par des voix touchantes et un jeu de guitare des plus  relevés.

En chanson populaire, Kevin Parent présentera son spectacle solo « Pigeon d’argile-30e anniversaire le 22 février et France D’amour son spectacle « Quatorze », le 15 mars.

Les 7 à 9 du vendredi verront défiler Ô Renard et son sympathique folk lanaudois (17 janvier), le bluesman Southside Denny Snyder (7 février), le Duo Nolet et le Duo Charbonneau-Sauvé dans un plateau double autour de l’accordéon (21 février), le jazzman Hugo Blouin et son spectacle « Chanter pour manger » (21 mars) et le groupe Les Mélanies (28 mars), formé de quatre jeunes auteurs-compositeurs-interprètes lanaudois.

Les veillées de chanson traditionnelle, animées par Kevin Nadeau et Élie Benjamin, seront également de retour un vendredi par mois dans une formule où un animateur invité se joindra à eux pour chaque veillée. Elles auront lieu le 10 janvier, le 28 février et le 14 mars.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juin 2025

Devoir de mémoire et d’identité sur le cadre bâti de Pascal Normand

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présente l'exposition de l’artiste Pascal Normand, Devoir de mémoire et d’identité sur le cadre bâti ,du 19 juin au 2 août 2025, au Centre des arts et de loisirs Alain-Larue. La municipalité rappelle que comme pour toutes ses activités culturelles , l’entrée est libre à contribution volontaire. Le ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...

Publié le 6 juin 2025

Un nouveau parcours nocturne illuminé aux jardins Antoine-Lacombe

Une renaissance s’amorce aux Jardins Antoine- Lacombe. Le site horticole emblématique de la Ville de Saint-Charles-Borromée ferme temporairement ses portes au public afin de permettre l’aménagement d’un tout nouveau parcours nocturne illuminé, conjuguant nature, culture et technologie. Une mise en chantier pour une mise en lumière : les ...