Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succédant à Andrée Saint-Georges

Mathieu Légacé devient le directeur général de Culture Lanaudière

durée 11h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mathieu Lagacé devient le nouveau directeur général de Culture Lanaudière, succédant à Andrée Saint-Georges, après 18 années de service. Il prendra officiellement ses fonctions en janvier 2025. 

Retenu à la suite d’un long processus de recrutement mené par la firme Recrutement Intégral de Repentigny, Mathieu Lagacé est reconnu pour son expertise en gestion culturelle, notamment dans le milieu municipal, et son engagement envers le développement des arts et de la culture. Avec une expérience significative dans la gestion de projets culturels et le travail collaboratif avec des artistes et des organismes, il est bien placé pour poursuivre la mission de l’organisme et renforcer son rôle au sein de la communauté lanaudoise.

« Je suis honoré de rejoindre Culture Lanaudière et enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe, les artistes et les partenaires de la région pour bâtir sur les solides fondations établies par Andrée Saint-Georges. Ensemble, nous continuerons de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de la rendre accessible à tous les Lanaudois », a déclaré Mathieu Lagacé.

Claude de Grandpré, président du conseil d’administration, salue cette nomination avec enthousiasme : « Mathieu Lagacé incarne l’avenir de Culture Lanaudière. Son énergie, sa vision et son engagement en faveur des arts et de la culture s’alignent parfaitement avec les valeurs de notre organisme. Nous sommes convaincus qu’il contribuera à écrire un nouveau chapitre inspirant pour la culture lanaudoise. »

Andrée Saint-Georges, qui demeurera en poste jusqu’en avril 2025 pour assurer une transition harmonieuse, se réjouit de l’arrivée de son successeur : « Je suis heureuse de passer le flambeau à Mathieu, dont la vision et les compétences apporteront une énergie nouvelle à Culture Lanaudière. Je lui souhaite tout le succès dans cette belle aventure. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...