Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Lanaudière

Lancement de bornes d’information touristique numériques

durée 11h00
16 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tourisme Lanaudière a procédé à l'installation de nouvelles bornes d'information touristique numériques dans différents lieux. Le but est d'agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

Conçus pour enrichir la découverte de la région, ces mini relais d’information touristique incarnent l’esprit même de la région en mettant en lumière ses attraits et ses entreprises touristiques. Les premières bornes seront déployées dès cet été à l’hôtel Château Joliette et au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Elles seront implantées dans des endroits stratégiques, tel le hall d’accueil d’un établissement hôtelier, d’un musée, d’une salle de spectacles ou le chalet d’accueil d’une attraction. Leur facilité de démontage et de transport permettra ensuite de les déplacer dans différents lieux afin d’en mesurer l’impact, selon les saisons.

Les objectifs visés par l’implantation de ces bornes sont les suivants :

  1. Augmenter la disponibilité des lieux de renseignements touristiques sur le territoire en se positionnant chez les acteurs bénéficiant d’une grande affluence d’excursionnistes et de touristes.

  2. Agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

  3. Faire la promotion des entreprises et des événements de Lanaudière, grâce à un écran tactile et des contenus interactifs et informatifs.

  4. Créer et renforcer une image de marque forte qui pourra être exportée à plusieurs endroits clés sur le territoire.

Un relais d’information touristique numérique et tactile pour un service personnalisé

Ce nouveau concept de relais d’information touristique fait suite à une réflexion approfondie où chaque aspect et enjeu a été considéré. Grâce à une borne numérique ettactile pourvue de géolocalisation, les visiteurs pourront accéder à l’information relative aux services offerts se trouvant à proximité. De plus, ces bornes offriront une expérience personnalisée aux visiteurs leur permettant de créer leur propre itinéraire grâce à la génération d’une liste de favoris téléchargeable grâce à un code QR unique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...