Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Lanaudière

Lancement de bornes d’information touristique numériques

durée 11h00
16 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tourisme Lanaudière a procédé à l'installation de nouvelles bornes d'information touristique numériques dans différents lieux. Le but est d'agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

Conçus pour enrichir la découverte de la région, ces mini relais d’information touristique incarnent l’esprit même de la région en mettant en lumière ses attraits et ses entreprises touristiques. Les premières bornes seront déployées dès cet été à l’hôtel Château Joliette et au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Elles seront implantées dans des endroits stratégiques, tel le hall d’accueil d’un établissement hôtelier, d’un musée, d’une salle de spectacles ou le chalet d’accueil d’une attraction. Leur facilité de démontage et de transport permettra ensuite de les déplacer dans différents lieux afin d’en mesurer l’impact, selon les saisons.

Les objectifs visés par l’implantation de ces bornes sont les suivants :

  1. Augmenter la disponibilité des lieux de renseignements touristiques sur le territoire en se positionnant chez les acteurs bénéficiant d’une grande affluence d’excursionnistes et de touristes.

  2. Agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

  3. Faire la promotion des entreprises et des événements de Lanaudière, grâce à un écran tactile et des contenus interactifs et informatifs.

  4. Créer et renforcer une image de marque forte qui pourra être exportée à plusieurs endroits clés sur le territoire.

Un relais d’information touristique numérique et tactile pour un service personnalisé

Ce nouveau concept de relais d’information touristique fait suite à une réflexion approfondie où chaque aspect et enjeu a été considéré. Grâce à une borne numérique ettactile pourvue de géolocalisation, les visiteurs pourront accéder à l’information relative aux services offerts se trouvant à proximité. De plus, ces bornes offriront une expérience personnalisée aux visiteurs leur permettant de créer leur propre itinéraire grâce à la génération d’une liste de favoris téléchargeable grâce à un code QR unique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...

Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...