Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonheurs à savourer au rythme de l’été

Dévoilement de la programmation estivale à Rawdon

durée 13h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’été se pointe le bout du nez avec l’arrivée de la programmation estivale élaborée par la Municipalité de Rawdon, qui invite aux découvertes et aux saveurs locales: concerts, activités sportives et culturelles, cinéma en plein air et marché public sont proposés aux citoyens, mais aussi aux nombreux touristes et vacanciers.

Artisans et producteurs locaux viendront à la rencontre des visiteurs dans un décor repensé lors du Marché public La Récolte, de retour pour cinq samedis cet été. Artistes, musiciens et danseurs feront vibrer les foules tout au long de la saison estivale avec de multiples concerts et sessions de danse pour tous les goûts.

Un hommage distinctif et senti sera célébré sous forme d’une conférence suivie d’une causerie afin de souligner le centenaire de feu madame Ludmilla Chiriaeff, rawdonnoise de cœur et fondatrice de l’École supérieure de ballet du Québec et des Grands Ballets Canadiens. « Le parcours unique de cette femme et la place que Rawdon a occupé dans sa vie démontrent toute la profondeur du multiculturalisme qui unit encore aujourd’hui notre communauté », mentionne le maire de Rawdon, M. Raymond Rougeau.

Les jeunes et leur famille seront pour leur part comblés par une proposition sportive et culturelle en toute simplicité : ateliers sportifs dans les parcs locaux, sessions de planche à roulettes, ateliers créatifs et cinéma en plein air sont au programme!

Que ce soit en mode pique-nique ou en mode contemplatif, Rawdon dispose d’espaces uniques à découvrir ou à redécouvrir! Pour une journée ou pour tout l’été, la plage municipale, le parc des Chutes Dorwin et le parc des Cascades laissent place à leurs atouts naturels tous les jours de l’été!

Quand l’été rime avec sorties au centre-ville

C’est le grand retour tant apprécié du décor estival de la rue Queen: bacs gourmands, jardinières, terrasses et balançoires ont commencé à faire leur apparition pour le bonheur des yeux et des papilles! Ces installations invitent à la détente, aux pauses soleil et aux rassemblements, tout au long de la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Lancement de bornes d’information touristique numériques

Tourisme Lanaudière a procédé à l'installation de nouvelles bornes d'information touristique numériques dans différents lieux. Le but est d'agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel. Conçus pour enrichir la découverte de la région, ces mini relais d’information touristique incarnent l’esprit même de ...

8 juillet 2024

Retour du Centre-ville en fête à Joliette

Du 10 au 13 juillet, le centre-ville de Joliette se transforme pour accueillir à nouveau Centre-ville en fête. Une profusion d’activités attendent la population qui est invitée à venir en grand nombre.  C’est à compter du mercredi 10 juillet et ce jusqu’au samedi 13 juillet que la grande vente-trottoir battra son plein au centre-ville de ...

5 juillet 2024

L'exposition Micromégas de Lafleur présentée à la Maison et jardins Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente du 10 juillet au 4 août l’exposition intitulée Micromégas de Lafleur. Le vernissage aura lieu le samedi 13 juillet de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30.  La série Micromégas mariant photographie et littérature, constitue une exploration visuelle et poétique de l'inaperçu, inspirée par ...