Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Lanaudière, tout pour plaire»

Une nouvelle campagne pour Tourisme Lanaudière

durée 11h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Lanaudière, tout pour plaire. ». À l’aire où le ressourcement et la capacité de prendre du temps pour soi constituent des clés de la qualité de vie, Lanaudière vous fait un clin d’œil en vous disant ceci : « On peut tout faire dans Lanaudière, même rien! ».

La région de Lanaudière, située à proximité de la métropole, est un véritable paradis de nature, de culture et d'authenticité. Lanaudière se distingue par son caractère sans prétention et chaleureux, offrant un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Le concept mis de l’avant est réfléchi pour donner envie de visiter la région, en toute saison, à travers une foule d’expériences extraordinaires.

« Tout pour plaire »

La campagne « Tout pour plaire » se veut également un hommage à l'authenticité du territoire et de ses habitants. Elle invite les visiteurs à participer à une multitude d'activités tout en prenant le temps de se détendre et de savourer l'instant présent. L'objectif est de mettre en valeur le charme de la région, de la rendre accueillante et de la distinguer du reste du paysage touristique par son caractère unique.

« Le concept Tout pour plaire est riche de sens et a le potentiel de s’adapter à toutes les plateformes de communications pour évoquer le tourisme lent, la variété de l’offre touristique et l’attraction régionale », poursuit Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

« La signature proposée vient donner un sens profond à une situation qui peut paraître banale ou extraordinaire. Grâce à celle-ci, la marque peut s’approprier ce moment et le présenter comme une promesse de la région et de l’expérience Tourisme Lanaudière », affirme Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

Campagne promotionnelle

Parallèlement aux publicités, la grande majorité des investissements promotionnels sont destinés à la promotion sur le Web, notamment via une stratégie de médias sociaux, l’achat de bannières Web, de référencement Web optimisé, articles de blogues et des relations de presse. Toutes les actions mises de l’avant exploiteront le même thème : Lanaudière a tout pour plaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...