Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Lanaudière, tout pour plaire»

Une nouvelle campagne pour Tourisme Lanaudière

durée 11h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Lanaudière, tout pour plaire. ». À l’aire où le ressourcement et la capacité de prendre du temps pour soi constituent des clés de la qualité de vie, Lanaudière vous fait un clin d’œil en vous disant ceci : « On peut tout faire dans Lanaudière, même rien! ».

La région de Lanaudière, située à proximité de la métropole, est un véritable paradis de nature, de culture et d'authenticité. Lanaudière se distingue par son caractère sans prétention et chaleureux, offrant un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Le concept mis de l’avant est réfléchi pour donner envie de visiter la région, en toute saison, à travers une foule d’expériences extraordinaires.

« Tout pour plaire »

La campagne « Tout pour plaire » se veut également un hommage à l'authenticité du territoire et de ses habitants. Elle invite les visiteurs à participer à une multitude d'activités tout en prenant le temps de se détendre et de savourer l'instant présent. L'objectif est de mettre en valeur le charme de la région, de la rendre accueillante et de la distinguer du reste du paysage touristique par son caractère unique.

« Le concept Tout pour plaire est riche de sens et a le potentiel de s’adapter à toutes les plateformes de communications pour évoquer le tourisme lent, la variété de l’offre touristique et l’attraction régionale », poursuit Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

« La signature proposée vient donner un sens profond à une situation qui peut paraître banale ou extraordinaire. Grâce à celle-ci, la marque peut s’approprier ce moment et le présenter comme une promesse de la région et de l’expérience Tourisme Lanaudière », affirme Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

Campagne promotionnelle

Parallèlement aux publicités, la grande majorité des investissements promotionnels sont destinés à la promotion sur le Web, notamment via une stratégie de médias sociaux, l’achat de bannières Web, de référencement Web optimisé, articles de blogues et des relations de presse. Toutes les actions mises de l’avant exploiteront le même thème : Lanaudière a tout pour plaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...

Publié le 10 septembre 2025

Première pelletée de terre pour la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal

La première pelletée de terre du projet de construction de la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal dans le Quartier du citoyen à Rawdon, a eu lieu le 9 septembre. Il s'agira de la pièce maîtresse de ce nouveau développement, ce milieu de vie moderne et accessible figure parmi les chantiers majeurs et prioritaires de la planification stratégique ...