Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Lanaudière, tout pour plaire»

Une nouvelle campagne pour Tourisme Lanaudière

durée 11h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Lanaudière, tout pour plaire. ». À l’aire où le ressourcement et la capacité de prendre du temps pour soi constituent des clés de la qualité de vie, Lanaudière vous fait un clin d’œil en vous disant ceci : « On peut tout faire dans Lanaudière, même rien! ».

La région de Lanaudière, située à proximité de la métropole, est un véritable paradis de nature, de culture et d'authenticité. Lanaudière se distingue par son caractère sans prétention et chaleureux, offrant un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Le concept mis de l’avant est réfléchi pour donner envie de visiter la région, en toute saison, à travers une foule d’expériences extraordinaires.

« Tout pour plaire »

La campagne « Tout pour plaire » se veut également un hommage à l'authenticité du territoire et de ses habitants. Elle invite les visiteurs à participer à une multitude d'activités tout en prenant le temps de se détendre et de savourer l'instant présent. L'objectif est de mettre en valeur le charme de la région, de la rendre accueillante et de la distinguer du reste du paysage touristique par son caractère unique.

« Le concept Tout pour plaire est riche de sens et a le potentiel de s’adapter à toutes les plateformes de communications pour évoquer le tourisme lent, la variété de l’offre touristique et l’attraction régionale », poursuit Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

« La signature proposée vient donner un sens profond à une situation qui peut paraître banale ou extraordinaire. Grâce à celle-ci, la marque peut s’approprier ce moment et le présenter comme une promesse de la région et de l’expérience Tourisme Lanaudière », affirme Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

Campagne promotionnelle

Parallèlement aux publicités, la grande majorité des investissements promotionnels sont destinés à la promotion sur le Web, notamment via une stratégie de médias sociaux, l’achat de bannières Web, de référencement Web optimisé, articles de blogues et des relations de presse. Toutes les actions mises de l’avant exploiteront le même thème : Lanaudière a tout pour plaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...