Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été, vibrez au rythme des festivités

Trente spectacles gratuits en plein air à Joliette

durée 10h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette lance sa programmation estivale 2024 avec une trentaine d’événements extérieurs. Tout au long de la belle saison, citoyens et visiteurs pourront profiter d’un calendrier culturel d’une richesse inédite, et ce, gratuitement.

Trois jours en fête : 21-22-23 juin

L’été débutera en force avec trois journées consécutives d’animation au cœur du centre-ville. Le 21 juin, vous êtes conviés à Waskapitan, une célébration en l’honneur de la Journée nationale des peuples autochtones. Le 22 juin, le talentueux Martin Deschamps et son groupe de musiciens offriront une performance enlevante, en amont de la Fête nationale du 23 juin pour laquelle la Ville est fière de recevoir le chanteur Jonas Tomalty et ses invités de choix, soit Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Ce triduum d’activités permettra d’accueillir la saison estivale et de se rassembler en ce lieu emblématique qu'est notre centre-ville.

Huit spectacles à ne pas manquer : « Les Rendez-vous de la Place »

Cet été, laissez-vous charmer par « Les Rendez-vous de la Place »: une série de huit prestations d’envergure, directement sur la place Bourget. Nous aurons le plaisir d’accueillir des artistes de renom tels que Patrick Norman, Karkwa, Sara Dufour, ainsi que Baqqhus, Artifaille, La Nef et plusieurs autres.

« La scène culturelle joliettaine brillera de mille feux cet été! Le centre-ville sera animé par une programmation riche et diversifiée découlant d'une remarquable synergie avec nos partenaires, notamment le Centre culturel Desjardins, le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoire et Racines et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière », souligne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Les Rendez-vous midi de la Place, auparavant Musimidis, seront également de retour en partenariat avec la Société Fernand-Lindsay – Opus 130. Six concerts de musique classique présentés sur l’heure du dîner. Laissez-vous envoûter par ces représentations mélodieuses.

Des activités pour tous les goûts!

La programmation estivale se déclinera également un peu partout sur le territoire joliettain. Six projections de cinémas musicaux en plein air, six spectacles au parc pour divertir parents et enfants, ainsi que quatre Fêtes O’Parc familiales s’inscrivent au calendrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...