Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Lanaudière à Joliette

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

durée 11h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts.

Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes présentes auront ainsi la chance de rencontrer Laurence Gagné (restauratrice d’œuvres d’art, cofondatrice de DL Héritage inc.), Carolane Lambert (coordonnatrice à la programmation à l’atelier Silex et artiste multidisciplinaire), Félix Pelletier-Marion (gestionnaire de production chez Ubisoft Québec) et Yves Thibault (enseignant en arts plastiques à l’École secondaire Barthélemy-Joliette).

« La Soirée-carrières, pour un avenir en arts se veut une merveilleuse occasion d’explorer, en compagnie des professionnels passionnés, différentes facettes du métier d’artiste. Cette année encore, nous sommes très fiers de nos quatre ambassadeurs et sommes persuadés qu’ils sauront contribuer à démontrer l’éventail des possibilités et des opportunités qui s’offrent aux personnes qui choisissent une carrière en arts », a mentionné Marianne Rainville, enseignante au programme Arts visuels et responsable du projet.

Pour compléter le programme de la soirée, les personnes participantes pourront également visiter les installations du Cégep à Joliette, discuter avec des étudiants du programme et obtenir de l’information relative au cheminement scolaire.

L’événement gratuit aura lieu à la salle Calimarose du Cégep à Joliette. Exceptionnellement, les visiteurs pourront accéder gratuitement au stationnement. Pour s’inscrire gratuitement à la Soirée-carrières, pour un avenir en arts ou pour obtenir plus de détails, on visite le www.cegep- lanaudiere.qc.ca/joliette/pourunavenirenarts. Les personnes inscrites avant le 16 avril, à midi, courront la chance de gagner un prix de présence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...