Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promenades sur le fleuve et marché Les Pêchés Mignons

Spectacles extérieurs et marché public de retour à Lanoraie

durée 14h00
11 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après deux ans de pause, la Municipalité de Lanoraie annonce le retour d’une programmation estivale proposant les Promenades du Dimanche et le marché public Les Péchés Mignons.

Promenades sur le fleuve

Pour une 18e édition, la formule proposée est simple. Une scène, un fleuve, quatre dimanches, quatre artistes. Voilà ce qui résume l’essence même de cet événement estival culturel.

Les spectacles sont tous offerts gratuitement par la Municipalité de Lanoraie. Débutant à 13 h 30, les spectacles ont lieu en plein air sur la scène aménagée en bordure du fleuve.

Des estrades permettent aux gens de prendre place devant le panorama à couper le souffle. Certains spectateurs apportent leurs chaises pliantes et s’installent sur les terrains avoisinants.

Programmation

17 juillet – Seb et Jess, rock’n’blues
31 juillet – Something new, hommage aux Beatles
14 août – Mélissa Ouimet, folk
28 août – Mathieu Provençal, rock

Marché public Les Péchés Mignons

Pour une 19e édition, la tradition se poursuit dans le stationnement de L’Escale-du-Roy les 17 juillet, 14 août et 11 septembre prochains. Pour offrir une expérience optimale aux visiteurs, les heures du marché ont été revues.

La vingtaine d’exposants seront sur place dès 9 h 30 et y resteront jusqu’à 13 h 30. Produits corporels, vins, fruits et légumes, miels, artisanat, bijoux, pains et pâtisseries, viandes, sauces et vinaigrettes et plus encore seront à découvrir.

Les Péchés Mignons sont un marché public où l’effervescence de la rue Notre- Dame et la beauté du fleuve Saint-Laurent s’unissent pour offrir aux visiteurs une expérience des plus agréable.

« L’accessibilité à la culture doit être diversifiée et proposée sous différentes formes. Que ce soit de venir à la rencontre des producteurs et artisans ou de venir écouter un spectacle, l’important c’est que les gens vivent des expériences à saveur culturelle », souligne André Villeneuve, maire de Lanoraie.

En cas de mauvais temps, les indications quant à la tenue des activités seront diffusées sur la page Facebook officielle de la Municipalité à facebook.com/lanoraie.

Toutes les informations concernant les événements lanorois sont disponibles sur le site lanoraie.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...