Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Centre culturel Desjardins

Un été électro au Musée d’art de Joliette avec Patio 145

durée 12h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, le Musée d'art de Joliette (MAJ) et le Centre culturel Desjardins unissent leurs forces pour mettre sur pied Patio 145.

Tous les dimanches à 14 h 30, du 31 juillet au 4 septembre prochains inclusivement, a lieu un DJ set créatif sur la terrasse du MAJ. Le public peut y découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs qui brillent sur la scène électro-pop au Québec et à l’international.

Encore une fois cette année, l’animatrice Catherine Pogonat portera fièrement le titre de porte-parole de Patio 145 en plus d’y faire elle-même une prestation en tant que DJ.

Les gens sont invités à faire le plein de culture et de soleil en profitant pleinement de ce que le MAJ a à offrir avant et/ou après les performances des artistes.

Au menu, accès aux expositions temporaires et permanentes, service de bar, l’occasion de profiter des terrasses du MAJ avec vue sur la rivière L’Assomption, et plus encore.

S'il y a de la pluie, l’évènement se déroulerait alors à l’intérieur du Musée avec la même ambiance. 

De la variété au programme

Les équipes du Centre culturel Desjardins et du MAJ sont fières de soutenir et de mettre en lumière le travail d’artistes qui rayonnent partout à travers la planète. 

31 juillet - Robert Robert

Le talentueux DJ Robert Robert est prêt à inaugurer Patio 145 en beauté. Fort de son premier album Silicone Villeray et de sa collaboration remarquée avec nul autre qu’Hubert Lenoir, cet artiste émergent saura certainement plaire à toutes et à tous.

7 août – SIM

Après avoir charmé l’industrie du Dancehall au Royaume-Uni et en Jamaïque, en passant par les États-Unis et le reste du Canada, SIM est prêt à revenir aux sources. Soyez prêt à découvrir son univers : un amalgame flamboyant de son, de matière et d’espace.

14 août – DJ Karaba

Si son visage vous est familier, c’est peut-être parce que vous avez déjà vu cette artiste multidisciplinaire danser aux côtés de vedettes internationales comme Drake, Selena Gomez, ou encore Camilla Cabello. Laissez-vous emporter par la musique vibrante et éclatée de cette jeune DJ aux influences pop colorées.

21 août – Georgette

Après avoir foulé les planches des plus grands festivals au Québec comme Osheaga, le Festival d’été de Québec (pour en nommer que ceux-ci), Georgette arrive comme une bouffée d’air frais dans le milieu culturel québécois. La jeune artiste montréalaise est prête à vous faire découvrir ses chansons abordant la féminité autant en français qu’en anglais.

28 août – Catherine Pogonat

Bien ancrée dans le paysage télévisuel et radiophonique québécois depuis plus d’une décennie, la pétillante porte-parole de Patio 145 Catherine Pogonat a déjà hâte de dévoiler ses couleurs lors de son DJ set créatif. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, l’animatrice récompensée aux Prix Gémeaux n’a pas que du talent derrière un micro. Elle vous en mettra aussi plein la vue et les oreilles derrière une console!

4 septembre – La Bronze

L’auteure-compositrice-interprète La Bronze sera des nôtres pour clore Patio 145 en beauté. Après avoir pris part à de nombreux festivals à travers le monde et participé à la tournée marocaine du célèbre rappeur MobyDick, l’artiste aux multiples cordes à son arc saura en charmer plus d’un.e grâce à ses talents de chanteuse, percussionniste et comédienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...