Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 8 juillet prochain

Marie-Annick Lépine en spectacle à la Place publique de L’Assomption

durée 06h00
6 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La multi-instrumentiste et membre du groupe Les Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine, offrira un spectacle gratuit le 8 juillet prochain, à la Place publique de L'Assomption, de 18 h à 20 h.

Elle interprétera entre autres son troisième album solo Entre Beaurivage et L'Ange-Gardien. Dans celui-ci, la musicienne propose ses textes à la fois les plus intimes et les plus universels, entre les départs empreints de nostalgie et la fébrilité des nouveaux débuts, les difficultés et les réussites, la solitude et les liens tissés serrés, chacun s’y reconnaît aux différents passages de la vie.

Marie-Annick plonge dans ses influences country, folk contemporain et chanson française, donnant une identité forte à chaque pièce. Pierre Fortin (batterie, percussions, guitare électrique, guitare acoustique, vibraphone et basse) et Jean-Sébastien Chouinard (guitare électrique, guitare acoustique et basse), ses deux précieux collaborateurs, apportent leur prodigieuse touche aux arrangements et à la réalisation.

L'artiste impressionne une fois de plus en jouant à elle seule plus d’une dizaine d’instruments (violon, alto, violoncelle, piano, clavier, vibraphone, accordéon, mandoline, ukulélé, guitare acoustique, flûte traversière, autoharpe et voix principale).

On peut aussi y entendre les voix des membres des Cowboys Fringants telles que Karl Tremblay, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras, ainsi que celle de son amie et complice Catherine Durand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...