Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 8 juillet prochain

Marie-Annick Lépine en spectacle à la Place publique de L’Assomption

durée 06h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La multi-instrumentiste et membre du groupe Les Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine, offrira un spectacle gratuit le 8 juillet prochain, à la Place publique de L'Assomption, de 18 h à 20 h.

Elle interprétera entre autres son troisième album solo Entre Beaurivage et L'Ange-Gardien. Dans celui-ci, la musicienne propose ses textes à la fois les plus intimes et les plus universels, entre les départs empreints de nostalgie et la fébrilité des nouveaux débuts, les difficultés et les réussites, la solitude et les liens tissés serrés, chacun s’y reconnaît aux différents passages de la vie.

Marie-Annick plonge dans ses influences country, folk contemporain et chanson française, donnant une identité forte à chaque pièce. Pierre Fortin (batterie, percussions, guitare électrique, guitare acoustique, vibraphone et basse) et Jean-Sébastien Chouinard (guitare électrique, guitare acoustique et basse), ses deux précieux collaborateurs, apportent leur prodigieuse touche aux arrangements et à la réalisation.

L'artiste impressionne une fois de plus en jouant à elle seule plus d’une dizaine d’instruments (violon, alto, violoncelle, piano, clavier, vibraphone, accordéon, mandoline, ukulélé, guitare acoustique, flûte traversière, autoharpe et voix principale).

On peut aussi y entendre les voix des membres des Cowboys Fringants telles que Karl Tremblay, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras, ainsi que celle de son amie et complice Catherine Durand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...