Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 8 juillet prochain

Marie-Annick Lépine en spectacle à la Place publique de L’Assomption

durée 06h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La multi-instrumentiste et membre du groupe Les Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine, offrira un spectacle gratuit le 8 juillet prochain, à la Place publique de L'Assomption, de 18 h à 20 h.

Elle interprétera entre autres son troisième album solo Entre Beaurivage et L'Ange-Gardien. Dans celui-ci, la musicienne propose ses textes à la fois les plus intimes et les plus universels, entre les départs empreints de nostalgie et la fébrilité des nouveaux débuts, les difficultés et les réussites, la solitude et les liens tissés serrés, chacun s’y reconnaît aux différents passages de la vie.

Marie-Annick plonge dans ses influences country, folk contemporain et chanson française, donnant une identité forte à chaque pièce. Pierre Fortin (batterie, percussions, guitare électrique, guitare acoustique, vibraphone et basse) et Jean-Sébastien Chouinard (guitare électrique, guitare acoustique et basse), ses deux précieux collaborateurs, apportent leur prodigieuse touche aux arrangements et à la réalisation.

L'artiste impressionne une fois de plus en jouant à elle seule plus d’une dizaine d’instruments (violon, alto, violoncelle, piano, clavier, vibraphone, accordéon, mandoline, ukulélé, guitare acoustique, flûte traversière, autoharpe et voix principale).

On peut aussi y entendre les voix des membres des Cowboys Fringants telles que Karl Tremblay, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras, ainsi que celle de son amie et complice Catherine Durand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...