Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lavaltrie

Un don de 3000 $ en jeux de société pour la Bibliothèque de Lavaltrie

durée 17h00
3 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie est très heureuse de faire l’annonce d’un généreux don qui a été offert à la Bibliothèque municipale.

Le 2 juin dernier, près de 3 000 $ de jeux de société ont été donnés à la Bibliothèque, grâce à l’organisme Jeux au boute, à sa fondatrice Fannie Lajoie et à deux jeunes bénévoles, étudiantes de l’école secondaire de la Rive.

Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, ont mis la main à la tâche en compagnie de la coordonnatrice au parascolaire Fannie Lajoie, dans le cadre d’un bazar ludique organisé par Jeux au boute

Cette activité leur a permis d’amasser de l’argent pour l’achat d’une grande variété de jeux neufs, qu’elles ont eu la gentillesse d’offrir à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie. Les jeux de société sont avant tout amusants, mais ils permettent aussi de développer plusieurs habiletés, dont l’esprit logique et la mémoire.

Il s’agit d’un présent dont toute la population lavaltroise pourra bénéficier dans le cadre des diverses activités organisées par la Bibliothèque, dès cet été. Vous pouvez rester à l’affût des activités à venir via la page Facebook et le site Web de la Ville.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier chaleureusement Fannie Lajoie, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux pour leur implication et pour ce généreux don.

 

Sur la photo, de gauche à droite :  Fannie Lajoie, fondatrice de l’organisme Jeux au boute et coordonnatrice au parascolaire à l’école de la Rive, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, Francine Ranger, conseillère municipale, responsable de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres, et Rachel-Kim Lebeau, coordonnatrice-bibliothécaire, dans le cadre de la remise des jeux à la Bibliothèque municipale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...

17 mai 2024

Une nouvelle campagne pour Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Lanaudière, tout pour plaire. ». À l’aire où le ressourcement et la capacité de prendre du temps pour soi constituent des clés de la qualité de vie, Lanaudière vous fait un clin d’œil en vous disant ceci : « On peut tout faire dans Lanaudière, même rien! ». La ...

16 mai 2024

Monsieur Laura en spectacle

Monsieur Laura est une jeune auteure, compositrice, interprète de Sainte-Mélanie.  Agée   seulement de 21 ans, elle a gagné plusieurs concours dans les 7 dernières années, dont la finale de Cégeps en spectacle à Joliette en 2021.   Son premier extrait s’intitule : « Dingue de toi ».  Il s’agit d’une chanson caricaturale qui témoigne d’une reprise ...