Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet intitulé En eaux vives

Une expérience artistique immersive à Sainte-Mélanie

durée 06h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le lancement du projet En eaux vives de l'auteure Caroline Fortin et de l'architecte Nicolas Chaudier se tiendra le vendredi 8 juillet prochain de 17 h et 19 h, au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles de Sainte-Mélanie.

Les artistes permettront au public de vivre une expérience immersive grâce à une structure architecturale à travers laquelle art sonore et littérature audio se confondent.

L'installation artistique En eaux vives est inspirée des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, ainsi que des écrits de la poétesse du 19e siècle, Louise-Amélie Panet.

Le lancement se déroulera à la façon d'un 5 à 7 offrant de découvrir l’œuvre, mais aussi de rencontrer les artistes qui l'ont réalisée, afin d'échanger avec eux au sujet de leur travail.

L'événement sera accessible de manière libre et exceptionnellement gratuite pour l'occasion dès 16h45, par la porte exclusive de Sainte-Mélanie située au 60, Avenue de la Champs Vallon.

Notons que vin et hors d'oeuvres seront offerts lors du 5 à 7.

Pour toute information joindre la Municipalité de Sainte-Mélanie à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 889-5871.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...