Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet intitulé En eaux vives

Une expérience artistique immersive à Sainte-Mélanie

durée 06h00
4 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le lancement du projet En eaux vives de l'auteure Caroline Fortin et de l'architecte Nicolas Chaudier se tiendra le vendredi 8 juillet prochain de 17 h et 19 h, au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles de Sainte-Mélanie.

Les artistes permettront au public de vivre une expérience immersive grâce à une structure architecturale à travers laquelle art sonore et littérature audio se confondent.

L'installation artistique En eaux vives est inspirée des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, ainsi que des écrits de la poétesse du 19e siècle, Louise-Amélie Panet.

Le lancement se déroulera à la façon d'un 5 à 7 offrant de découvrir l’œuvre, mais aussi de rencontrer les artistes qui l'ont réalisée, afin d'échanger avec eux au sujet de leur travail.

L'événement sera accessible de manière libre et exceptionnellement gratuite pour l'occasion dès 16h45, par la porte exclusive de Sainte-Mélanie située au 60, Avenue de la Champs Vallon.

Notons que vin et hors d'oeuvres seront offerts lors du 5 à 7.

Pour toute information joindre la Municipalité de Sainte-Mélanie à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 889-5871.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...