Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet intitulé En eaux vives

Une expérience artistique immersive à Sainte-Mélanie

durée 06h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le lancement du projet En eaux vives de l'auteure Caroline Fortin et de l'architecte Nicolas Chaudier se tiendra le vendredi 8 juillet prochain de 17 h et 19 h, au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles de Sainte-Mélanie.

Les artistes permettront au public de vivre une expérience immersive grâce à une structure architecturale à travers laquelle art sonore et littérature audio se confondent.

L'installation artistique En eaux vives est inspirée des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, ainsi que des écrits de la poétesse du 19e siècle, Louise-Amélie Panet.

Le lancement se déroulera à la façon d'un 5 à 7 offrant de découvrir l’œuvre, mais aussi de rencontrer les artistes qui l'ont réalisée, afin d'échanger avec eux au sujet de leur travail.

L'événement sera accessible de manière libre et exceptionnellement gratuite pour l'occasion dès 16h45, par la porte exclusive de Sainte-Mélanie située au 60, Avenue de la Champs Vallon.

Notons que vin et hors d'oeuvres seront offerts lors du 5 à 7.

Pour toute information joindre la Municipalité de Sainte-Mélanie à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 889-5871.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...