Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En prélude à son second album

La chanteuse lanaudoise Sann lance son nouvel extrait «Ton ombre»

durée 17h00
25 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En prélude à son deuxième album intitulé Nos voyages en enfer, la chanteuse lanaudoise Sann lance Ton ombre, un extrait doux et mordant tiré de son prochain opus.

Mélodie pop accrocheuse et folk intimiste, la nouvelle chanson de Sann s’aventure dans les méandres de la psyché et des rapports amoureux tumultueux.

Brûlante d’authenticité et chasseresse des faux-fuyants, Sann est de retour avec sa captivante pop-folk trois ans après la sortie de son premier album Nous resterons.


Un nouvel album intriguant 

L’auteure-compositeure et interprète lanaudoise propose de nouveau des textes matures et sans artifice mêlés de sons originaux à la mesure bien choisie.

À travers Nos voyages en enfer, Sann poursuit son élan avec sa prose imagée du terrier d’Alice sans merveilles et autres curiosités songées, mises en mots avec finesse.

L'artiste propose voyage musical en demi-teintes, chansons lumineusement obscures et textes profondément sentis qui évoquent tantôt la rupture de soi, tantôt celle avec les autres, ou encore la peine, la désillusion et la résilience vécue jusqu’au jouissif sentiment de liberté retrouvé.

L’album Nos voyages en enfer dont la musique a été coécrite avec Mark Alan Haynes, sera lancé dès le 1er septembre prochain.

Alors que le premier avait été réalisé par Jeannot Bournival et Daniel Lacoste, c'est Haynes qui signe la réalisation de ce nouvel opus.


Maîtresse du clair-obscur

Active sur la scène musicale depuis une quinzaine d’années, Sann assume pleinement  le contraste de ses identités en étant artistique, scientifique et humaniste, passant ingénieusement de l’infiniment petit depuis la microbiologie à l’infiniment grand jusqu'à l'humanité.

En effet, en plus de ses performances artistiques elle détient un doctorat en éthique environnementale, mais aussi un postdoctorat en philosophie, laissant deviner son goût certain pour la réflexion et sa tendance à explorer ses mondes intrinsèques, les relatant ainsi à son public avec minutie et une empreinte unique.

À la manière d'un électron libre, l’artiste caméléon performe vêtue de costumes scéniques stempunk d'un autre genre, offrant opposition entre apparence et mélodies, comme entre soi et l'autre, entre tort ou raison ou encore entre douleur ou 

Née aux portes de la Gaspésie, entre le fleuve et la montagne, après avoir vécu dans une multitudes de villes à travers la province, Sann s'est installée depuis un an dans Lanaudière, plus précisément à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pour en découvrir davantage sur le nouveau titre Ton ombre de l'artiste ou sur ses albums, consulter son site web à l'adresse sannmusique.com/ ou la suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...