Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flore foisonnante et fines folioles

Inauguration d'une oeuvre de François Lauzier à Notre-Dame-des-Prairies

durée 15h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’inauguration de l’œuvre de François Lauzier nommée Flore foisonnante et fines folioles a eu lieu jeudi dernier au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue à Notre-Dame-des-Prairies.

Avant même la conception de l’œuvre, l’artiste François Lauzier avait suscité la participation des résidentes et résidents lanaudois pour l’élaboration du concept.

Il leur avait demandé de lui envoyer des photos de la nature afin de s’en inspirer pour la mise en œuvre de son art. En résultat à cette demande, une quinzaine de photos ont été retenues et ont d’ailleurs fait l’objet d’une exposition à l’occasion de la soirée de l’inauguration.

Parmi les participantes et participants, trois personnes se sont vu remettre un prix par l’artiste pour leurs photos lors de la soirée. Ces trois photographes sont Véronique Louppe, Marcel Rivest et Raphaël Larrivière.

C’est à l’aide de toutes ces sources d’inspiration que François Lauzier a finalement fait l’honneur du produit de son art. Cette sculpture orne maintenant fièrement le mur qui mène vers une salle accueillant mille-et-un talents. 

Vous pouvez voir l’œuvre en visitant la salle d’exposition qui ouvrira ses portes de nouveau, dès le 29 juin, pour une nouvelle exposition nommée Espace matière,  par Denis Bordeleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...