Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au centre-ville de Joliette

Célébrer aujourd’hui la Journée nationale des peuples autochtones

durée 11h30
21 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière organise aujourd'hui une journée festive au centre-ville de Joliette, dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones.

En collaboration avec la Ville de Joliette et avec la participation du Musée d’art de Joliette (MAJ), cet événement a pour but de célébrer et mettre en valeur les cultures et l’art autochtones tout en créant des lieux de rencontres entre les peuples.

L'événement débutera dès 16 h, à la Place de la Fresque, avec une vaste gamme d’activités pour toute la famille. Il y aura entre autres des kiosques d’artisans autochtones, des contes et légendes, des kiosques de nourriture traditionnelle, la Ruche d’art mobile du MAJ, des jeux gonflables, du maquillage ainsi qu’un grand spectacle réunissant plusieurs artistes pour l’occasion dont Mike Paul, Pascal Ottawa, Régis Niquay et Sakay Ottawa.

En accord avec les valeurs autochtones naturellement écologiques et en respect de la Terre, cet événement en sera un écoresponsable. Ainsi, vous êtes invités à apporter vos gourdes que vous pourrez remplir à notre station d’eau mobile.

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière souhaite que vous saisissiez cette occasion de vous rencontrer et de vous rapprocher dans un environnement festif et rassembleur en misant sur ce qui vous lie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...