Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Lavaltrie

Retour sur le 5 à 7 de fin d'année de l'organisme Au bord des Mots

durée 15h30
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’organisme Au bord des mots revient sur son 5 à 7 de fin d’année qui s'est tenu le vendredi 10 juin dernier.

Lors de cette rencontre, le travail et l’effort déployés par les participants aux ateliers ont été soulignés. Ainsi, tous ont reçu un diplôme pour chacun des cours auxquels ils ont participés, ainsi qu’un petit cadeau en lien avec le cours concerné.

L'organisme à également profité de l’occasion pour souligner ses 25 ans de fondation en permettant aux invités de visiter son exposition temporaire de photographies.

Chacun a aussi été invité à en apprendre davantage sur les faits saillants de son histoire et sur l’obtention de son accréditation par le ministère, dès novembre 1995. Entre temps, deux déménagements, l'un en juillet 2000 et l'autre en juin 2002, ont marqués son parcours jusqu'à aujourd'hui.

La traversée de son histoire a également mis en lumière son instauration du magasin scolaire AGIR en 2010, tout comme l’évolution de son logo.

L’organisme Au bord des mots tient à remercier chaque personne qui a été présentes à l'événement et ne manque pas de féliciter à nouveau tous ses diplômés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...