Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Lavaltrie

Retour sur le 5 à 7 de fin d'année de l'organisme Au bord des Mots

durée 15h30
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’organisme Au bord des mots revient sur son 5 à 7 de fin d’année qui s'est tenu le vendredi 10 juin dernier.

Lors de cette rencontre, le travail et l’effort déployés par les participants aux ateliers ont été soulignés. Ainsi, tous ont reçu un diplôme pour chacun des cours auxquels ils ont participés, ainsi qu’un petit cadeau en lien avec le cours concerné.

L'organisme à également profité de l’occasion pour souligner ses 25 ans de fondation en permettant aux invités de visiter son exposition temporaire de photographies.

Chacun a aussi été invité à en apprendre davantage sur les faits saillants de son histoire et sur l’obtention de son accréditation par le ministère, dès novembre 1995. Entre temps, deux déménagements, l'un en juillet 2000 et l'autre en juin 2002, ont marqués son parcours jusqu'à aujourd'hui.

La traversée de son histoire a également mis en lumière son instauration du magasin scolaire AGIR en 2010, tout comme l’évolution de son logo.

L’organisme Au bord des mots tient à remercier chaque personne qui a été présentes à l'événement et ne manque pas de féliciter à nouveau tous ses diplômés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...