Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Rêver ma vie»

Un réalisateur joliettain présentera son film au cinéma RGFM

durée 12h30
19 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Suite à la première présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long métrage intitulé Rêver ma vie, du cinéaste Guillaume Venne, sera présenté au cinéma RGFM de Joliette dès le 30 juin prochain.

Guillaume est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles.

Suite à des études en scénarisation, Guillaume produit des vidéos corporatifs et réalise deux courts métrages qui seront primés dans plusieurs festivals dont, le Taos Short Fest, Dragoncon, Utah Film festival, Hamilton Film Festival et plusieurs autres.

Son amour du 7ème art et son empathie pour les victimes d’accidents vasculaire cérébral l’ont inspiré pour son premier long métrage.

Présentation de l’œuvre cinématographique

Le film présente Philippe, un père de famille, qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Après avoir appris sa paralysie et son trouble de parole, Philippe doit faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.

Les acteurs principaux de ce film sont Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau.

Le réalisateur Guillaume Venne sera présent à la fin de la projection pour une période de questions réponses.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L’OSM et Rafael Payare invités cette semaine au Festival de Lanaudière

Le 45e Festival de Lanaudière sera lancé le 30 juin et le 1er juillet, car l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son directeur musical Rafael Payare y présenteront en primeur deux grands concerts exceptionnels juste avant leur tournée estivale sud-coréenne. Étalé pour la première fois sur six semaines, l’événement sera plus généreux que ...

durée Hier 12h00

La Ville de Joliette dévoile sa programmation estivale «Salut l'été!»

La Ville de Joliette frappe dévoile avec la sortie officielle de sa programmation Salut l’été!, qui promet une saison des plus animées en concerts, spectacles et festivals de grand calibre.  L’été aura du piquant à Joliette grâce au passage d’artistes sensationnels et à la tenue de dizaines d’événements et d’activités aux quatre coins de la ...

26 juin 2022

Les Vendredis acoustiques de retour à Joliette pour trois soirées d'été

Les Vendredis acoustiques sont de retour à la place Bourget du centre-ville de Joliette, à travers trois rendez-vous durant l'été qui auront lieu de 19 h 30 à 21 h 30. Les spectacles musicaux s'adressent à tous et seront donnés en soirée, de manière tout à fait gratuite et sans inscription requise. Les vendredis acoustiques sont nés d'une ...