Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21 juin prochain, au centre-ville de Joliette

Une fête pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones

durée 14h00
13 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière organise une journée festive au centre-ville de Joliette le 21 juin prochain, dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones.

En collaboration avec la Ville de Joliette et avec la participation du Musée d’art de Joliette (MAJ), cet événement a pour but de célébrer et mettre en valeur les cultures et l’art autochtones tout en créant des lieux de rencontres entre les peuples.

L'événement débutera dès 16 h, à la Place de la Fresque, avec une vaste gamme d’activités pour toute la famille. Il y aura entre autres des kiosques d’artisans autochtones, des contes et légendes, des kiosques de nourriture traditionnelle, la Ruche d’art mobile du MAJ, des jeux gonflables, du maquillage ainsi qu’un grand spectacle réunissant plusieurs artistes pour l’occasion dont Mike Paul, Pascal Ottawa, Régis Niquay et Sakay Ottawa.

En accord avec les valeurs autochtones naturellement écologiques et en respect de la Terre, cet événement en sera un écoresponsable. Ainsi, vous êtes invités à apporter vos gourdes que vous pourrez remplir à notre station d’eau mobile.

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière souhaite que vous saisissiez cette occasion de vous rencontrer et de vous rapprocher dans un environnement festif et rassembleur en misant sur ce qui vous lie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L’OSM et Rafael Payare invités cette semaine au Festival de Lanaudière

Le 45e Festival de Lanaudière sera lancé le 30 juin et le 1er juillet, car l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son directeur musical Rafael Payare y présenteront en primeur deux grands concerts exceptionnels juste avant leur tournée estivale sud-coréenne. Étalé pour la première fois sur six semaines, l’événement sera plus généreux que ...

durée Hier 12h00

La Ville de Joliette dévoile sa programmation estivale «Salut l'été!»

La Ville de Joliette frappe dévoile avec la sortie officielle de sa programmation Salut l’été!, qui promet une saison des plus animées en concerts, spectacles et festivals de grand calibre.  L’été aura du piquant à Joliette grâce au passage d’artistes sensationnels et à la tenue de dizaines d’événements et d’activités aux quatre coins de la ...

26 juin 2022

Les Vendredis acoustiques de retour à Joliette pour trois soirées d'été

Les Vendredis acoustiques sont de retour à la place Bourget du centre-ville de Joliette, à travers trois rendez-vous durant l'été qui auront lieu de 19 h 30 à 21 h 30. Les spectacles musicaux s'adressent à tous et seront donnés en soirée, de manière tout à fait gratuite et sans inscription requise. Les vendredis acoustiques sont nés d'une ...