Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala des Plumes d'excellence

Les Villes de Joliette et SCB remportent un prix pour le projet Civis

durée 12h30
4 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ont remporté ensemble, jeudi dernier, un prix d'excellence pour leur contenu numérique avec le projet Civis, lors du Gala des Plumes d'excellence.

Organisé par l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), ce concours annuel souligne le travail des municipalités pour la réalisation d'une campagne de communication et/ou d'un événement qui a eu particulièrement du succès. 

Le concours était divisé en plusieurs catégories telles que communication imprimée, communication numérique, communication interne, campagne, identité visuelle ou culturelle et relations publiques et gestion de crise.

Les Villes de Joliette et de SCB participaient dans la catégorie Communication numérique - Contenu numérique pour leur projet Civis. Le but de celui-ci était de faciliter la vie des citoyens en leur offrant un seul et unique accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs, en plus de leur offrir un espace numérique profitable et partagé.

Les deux Villes ont remporté le prix en raison de la qualité de leur dossier de présentation, du professionnalisme du plan de communication, de la qualité exceptionnelle de l'information, du respect des communautés vers la transition d'une ville intelligente et de l'exemplarité de la démarche de collaboration entre deux villes voisines.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...