Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Saint-Jean-Bosco

Dévoilement de la Fête nationale du Québec à Saint-Charles-Borromée

durée 15h30
1 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée dévoile sa programmation pour la Fête nationale du Québec qui aura lieu le jeudi 23 juin, de 16 h à 22 h 30, au parc Saint-Jean-Bosco.

Une programmation rassembleuse où les familles seront comblées grâce à une programmation diversifiée et festive.

  • 16 h à 21 h 30 : Animation familiale
  • 16 h à 17 h 45 : Musique d’ambiance
  • 17 h à 21 h : Danse en ligne intérieure
  • 17 h 45 à 18 h 45 : Performance de Pierre Bertrand
  • 19 h à 20 h : Spectacle du groupe Les Campagnards
  • 20 h à 20 h 45 : Musique d’ambiance
  • 20 h 45 à 21 h 15 : Spectacle du groupe Les Campagnards
  • 21 h 15 à 21 h 30 : Discours patriotique et levée de drapeau
  • 21 h 30 à 22 h : Spectacle du groupe Les Campagnards
  • 22 h : Feux d’artifice

Des festivités pour les jeunes

Une foule d’activités familiales sont à l’ordre du jour. Les participants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, le Jumpaï, les autos tamponneuses et la tour d’escalade de 24 pieds avec tyrolienne au sommet.

Une roulotte de jeux d’évasion sera même sur place pour divertir les plus téméraires. Du maquillage au air brush sera également présent pour colorer les visages et des marionnettes géantes en déambulatoire seront, quant à elles, présentes pour colorer les esprits.

Lanaudière à l’honneur

«La Fête nationale du Québec, c’est l’occasion de reconnaître la grandeur de notre nation. Mais c’est aussi l’occasion de souligner le talent et la passion de chacun des rouages qui la compose. Comme vous le savez, la Ville de Saint-Charles-Borromée a très à cœur de faire rayonner le talent d’ici. Ce souci d’encourager l’achat local se reflète jusque dans notre programmation, alors que nous avons misé sur des fournisseurs de chez nous», explique le maire de la Ville, Robert Bibeau.

Les participants pourront, par exemple, découvrir les délices du kiosque La Gueule du loup et de la crèmerie mobile La Cornetteuse. Ils pourront également festoyer avec une bière de la microbrasserie Maltstrom. Le tout sur des airs d’artistes de la région, soit le chansonnier Pierre Bertrand et le groupe Les Campagnards.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L’OSM et Rafael Payare invités cette semaine au Festival de Lanaudière

Le 45e Festival de Lanaudière sera lancé le 30 juin et le 1er juillet, car l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son directeur musical Rafael Payare y présenteront en primeur deux grands concerts exceptionnels juste avant leur tournée estivale sud-coréenne. Étalé pour la première fois sur six semaines, l’événement sera plus généreux que ...

durée Hier 12h00

La Ville de Joliette dévoile sa programmation estivale «Salut l'été!»

La Ville de Joliette frappe dévoile avec la sortie officielle de sa programmation Salut l’été!, qui promet une saison des plus animées en concerts, spectacles et festivals de grand calibre.  L’été aura du piquant à Joliette grâce au passage d’artistes sensationnels et à la tenue de dizaines d’événements et d’activités aux quatre coins de la ...

26 juin 2022

Les Vendredis acoustiques de retour à Joliette pour trois soirées d'été

Les Vendredis acoustiques sont de retour à la place Bourget du centre-ville de Joliette, à travers trois rendez-vous durant l'été qui auront lieu de 19 h 30 à 21 h 30. Les spectacles musicaux s'adressent à tous et seront donnés en soirée, de manière tout à fait gratuite et sans inscription requise. Les vendredis acoustiques sont nés d'une ...