Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté par la Maison InterCD

Concert de la Chorale Gospel de Joliette

durée 06h00
26 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Maison InterCD annonce le concert de la Chorale Gospel de Joliette (CGJ), qui se déroulera le samedi 4 juin prochain à 19 h 30 à l'Église Sainte-Thérèse.

La Chorale se veut faire lever les foules de par ses rythmes entraînants et la profondeur de ses chants spirituels.

Notons que plusieurs choristes sont toujours présents au sein de la Chorale depuis ses tout débuts.

Fondée en septembre 2003, la Chorale Gospel de Joliette se caractérise par son énergie, sa joie de vivre, ses mises en scène remplies d’humour, ainsi que par son contact chaleureux avec le public.

Il lui tient particulièrement à coeur l'idée que chacun de ses membres fait partie de sa grande famille et se voit octroyé l'espace nécessaire pour y prendre une place unique, puisque selon elle, c'est en s'investissant ensemble et en donnant le meilleur de soi, que l'on peut réaliser des merveilles.

Ainsi, la CGJ offre un développement des compétences vocales à ses choristes à travers divers ateliers et pratiques hebdomadaires.

Son objectif est à la fois musical, spirituel, fraternel et chrétien. Ainsi, l’organisme, est formé à tous les niveaux de personnes de cœur, se voulant soucieuses d’humanité et de spiritualité.

De plus, la Chorale Gospel de Joliette, tout comme sa soeur jumelle Gospel InterCD de Trois-Rivières, produit et diffuse du chant gospel, nommé spiritual au contemporain, en français avant tout, et en anglais par la suite.


La Maison InterCR

Soulignons que la Maison InterCD, favorise les échanges entre musiciens, chanteurs, techniciens et artistes. Celle-ci se veut être un lieu de fraternité, d’amitié, de justice et de bienveillance mutuels.

L'organisme à but non lucratif encourage et soutient la création de chansons originales en langue française, tentant de traduire en musique et en paroles les convictions profondes qui sont les siennes, celles inspirées par l’exemple et le message du Nazaréen.

Le nom Maison InterCD est d'ailleurs un jeu de mot, puisque le verbe intercéder signifie créer un pont, un lien, et parfois même prier à la faveur de quelqu’un. Sous la voûte céleste se trouve une petite maison, à la fois abri et lieu de chaleur humaine, d’amitié, de joie et d’échange dans la bienveillance.

Pour toute information sur le concert de la Chorale Gospel de Joliette, contacter le 450 750-3701.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...