Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour en force pour la Loterie culturelle de Saint-Charles-Borromée

durée 10h00
20 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Loterie culturelle de Saint-Charles-Borromée revient en force cette année avec déjà plus de 250 billets de participation pour le tirage qui aura lieu le 12 juin à 19 h, au Centre André-Hénault.

Ce sont plus de 240 paires de billets et/ou d'abonnements familiaux, offrant l'une des destinations culturelles que propose le Grand Joliette, qui seront mis en jeu à travers ce tirage.

La Loterie culturelle permet ainsi à un bon nombre de participants de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre, des expositions, et d'autres événements.

« La culture rapproche les gens et joue un rôle de ciment social. Pour un gouvernement de proximité comme une ville, il nous appartient de créer les conditions nécessaires pour mieux diffuser l’offre culturelle sur le territoire et faire en sorte que les citoyens ne se sentent pas désertés culturellement. La Loterie culturelle participe pleinement à cette volonté du conseil municipal », explique Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers que la Ville peut redonner au suivant. En effet, ses partenaires culturels sont nombreux et les citoyens pourront les découvrir à travers cette activité unique présentant entre autres le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’Art de Joliette, la Société musicale Fernand-Lindsay, le Festival de Lanaudière et le Centre Culturel Desjardins.

Rappelons que le Centre André-Hénault se situe au 249, chemin du Golf Est.

Notons aussi que pour participer à la Loterie Culturelle, il est demandé de présenter une preuve de résidence ou bien la carte Civis, d'être âgé de 18 ans et plus, ainsi que d'être présent à l’événement.

Les portes du Centre ouvriront à 17 h 30, et 500 places y seront disponibles, sur le principe du premier arrivé, premier servi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...