Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour en force pour la Loterie culturelle de Saint-Charles-Borromée

durée 10h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Loterie culturelle de Saint-Charles-Borromée revient en force cette année avec déjà plus de 250 billets de participation pour le tirage qui aura lieu le 12 juin à 19 h, au Centre André-Hénault.

Ce sont plus de 240 paires de billets et/ou d'abonnements familiaux, offrant l'une des destinations culturelles que propose le Grand Joliette, qui seront mis en jeu à travers ce tirage.

La Loterie culturelle permet ainsi à un bon nombre de participants de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre, des expositions, et d'autres événements.

« La culture rapproche les gens et joue un rôle de ciment social. Pour un gouvernement de proximité comme une ville, il nous appartient de créer les conditions nécessaires pour mieux diffuser l’offre culturelle sur le territoire et faire en sorte que les citoyens ne se sentent pas désertés culturellement. La Loterie culturelle participe pleinement à cette volonté du conseil municipal », explique Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers que la Ville peut redonner au suivant. En effet, ses partenaires culturels sont nombreux et les citoyens pourront les découvrir à travers cette activité unique présentant entre autres le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’Art de Joliette, la Société musicale Fernand-Lindsay, le Festival de Lanaudière et le Centre Culturel Desjardins.

Rappelons que le Centre André-Hénault se situe au 249, chemin du Golf Est.

Notons aussi que pour participer à la Loterie Culturelle, il est demandé de présenter une preuve de résidence ou bien la carte Civis, d'être âgé de 18 ans et plus, ainsi que d'être présent à l’événement.

Les portes du Centre ouvriront à 17 h 30, et 500 places y seront disponibles, sur le principe du premier arrivé, premier servi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...