Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la 2e de l'événément-bénéfice Triptyque

Plus de 125 000 $ amassés pour le Centre culturel Desjardins

durée 12h00
18 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La 2e édition de l'événement-bénéfice Triptyque, au Centre culturel Desjardins, a permis d'amasser une somme de 126 780 $ dans le but de faire rayonner la culture et de la rendre accessible au plus grand nombre de personnes.

Plus de 700 personnes étaient présentes vendredi dernier pour célébrer la culture avec, entre autres, un spectacle des Cowboys Fringuants et une performance de la chanteuse Rita Tabbakh.

Cet événement s'est fait attendre pendant plusieurs mois, car il était initialement prévu le 28 janvier 2022. C'est pourquoi, dès le début de la soirée, que les gens semblaient impatients de découvrir ce que le programme leur réservait.

Cette portion VIP de l’événement a plu à plusieurs personnes, en plus de permettre à la communauté de prendre part à la fête. Pour chaque billet VIP vendu, un billet était remis à la communauté grâce à une collaboration avec des organismes de la région qui prenaient part à l’événement. 

«Nous travaillons à toujours mettre en place des actions qui favorisent l’accès démocratique à la culture et le soutien des artistes d’ici, et qui contribuent au rayonnement de notre belle région. Grâce à vous ce soir, nous amassons des fonds pour nous donner les moyens de continuer à jouer les entremetteurs entre la culture et la communauté», a dit au public Jean-Sébastien Martin, directeur général et artistique du Centre culturel Desjardins.

Des performances plus flamboyantes les unes que les autres se sont enchaînées dont la sympathique troupe lanaudoise Le Cirque Alfonse, la distribution du théâtre musical La Corriveau - La soif des corbeaux, qui s’installera au Centre culturel Desjardins en juillet 2022 pour une dizaine de dates, et la fanfare explosive Urban Science Brass Band.

«Cela fait chaud au cœur de constater la générosité et la solidarité de la communauté. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les gens qui ont contribué au succès de l’événement et qui ont permis de faire de cette édition une soirée mémorable, en plus d’atteindre tous les objectifs fixés», a lancé chaleureusement Claudine Harnois, présidente conseil d'administration du Centre culturel Desjardins

 

Dans la photo (de gauche à droite): Daniel Lampron (directeur général de Patrick Morin), Nicolas Préville-Ratelle (associé de Ratelle), Claudine Harnois (présidente du conseil d'administration du Centre culturel Desjardins), Jean-Sébastien Martin (directeur général et artistique du Centre culturel Desjardins), Marie-Éveline Préville et Luc Ratelle (Info-Logement) et Pierre Sasseville (directeur général d'Info-Logement).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...