Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 mai prochain

Lancement de la 28e édition du Festival Mémoire et Racines

durée 15h30
17 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le lancement de la programmation de la 28e édition du Festival Mémoire et Racines au lieu ce jeudi à 17 h, en live Facebook.

Il sera donc possible d'assister à distance au dévoilement des artistes qui seront présents du 27 au 31 juillet prochain. Il y aura même une performance du groupe Les Grands Hurleurs sur la page Facebook du festival.

Ce groupe a gagné le cœur du public québécois et international grâce à sa musique traditionnelle modernisée et accessible. Ainsi, le quatuor souhaite revenir aux sources en osant un son proche des instruments acoustiques avec des arrangements soignés et songés tout en demeurant organiques. 

Avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe, qui a remporté trois Félix, saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi. Les violons, la mandoline, la guitare, la contrebasse, les pieds et les riches harmonies vocales se marient afin d’explorer une multitude d’émotions.

L'écho des racines

Cette année, le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies sera l'hôte de «L’écho des racines», un projet chorégraphique porté par La Sporée Sarah Bronsard, en co-création avec douze artistes danseurs et musiciens. Le projet se développe dans l’espace fertile entre deux traditions dansées qui sont le flamenco et la gigue québécoise.

Le jeudi 28 juillet à 19h30, lors de l'ouverture de studio qui présentera le fruit de la résidence, le public aura la chance de voir une étape de création et discuter avec les artistes, lors d’un échange avec le public. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...