Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une formation donnée par Culture Lanaudière

Un atelier sur la photographie d’oeuvres d’art avec un cellulaire

durée 14h00
10 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un atelier sur la photographie d'oeuvres d'art à l'aide d'un téléphone intelligent sera donné le 19 mai par zoom et le 6 juin en personne, au Musée d'art de Joliette.

Photographier des oeuvres d’art avec votre cellulaire afin de reproduire une image le plus près possible de la réalité est un art en soi. Cette formation en deux temps permettra, tant aux artistes qu’aux organismes qui diffusent des oeuvres d’art, d’acquérir des notions pour produire une photographie de qualité, qui mettra les oeuvres en valeur.

Cet atelier s'adresse à ceux qui aimeraient prendre des photos de qualité professionnelle avec leur cellulaire pour ensuite les publier sur leurs médias sociaux, leur site internet ou pour garnir leur C.V. artistique. 

La date limite pour s'inscrire est le 11 mai prochain. Le coût est de 45 $ pour les membres de Culture Lanaudière et 119,50 $ pour les non-membres.

Formateur:

Jean-Sébastien Perron a cumulé en photographie journalistique et scientifique un nombre impressionnant d'expériences. Sa double formation en photographie et en archéologie a orienté et enrichi ses recherches et ses travaux. Il a collaboré à des journaux et magazines québécois avec des reportages photographiques sur l'histoire, l'ethnologie et l'archéologie.

Il a effectué plusieurs séjours dans les parcs nationaux du Québec, rédigé un manuel sur la photo numérique en archéologie, enseigné la photo à l'Université Laval et dans des cégeps de Québec, collaboré avec le CELAT de l'Université Laval comme photographe et technicien de laboratoire. Il a enfin fondé en 1998 sa propre entreprise, les Studios Drakkar, qui se spécialise dans la formation et l'expertise en photographie.

Pour s'inscrire, visitez le site culturelanaudiere.qc.ca/formation/formation/61/la-photographie-d-oeuvres-d-art-a-l-aide-de-votre-telephone-intelligent?fbclid=IwAR3ryIUCZ1aqrBHOqYZxJAU87t2aP76-L_jlyOyE330jYw8LnWz_expCV1c

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...