Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une formation donnée par Culture Lanaudière

Un atelier sur la photographie d’oeuvres d’art avec un cellulaire

durée 14h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un atelier sur la photographie d'oeuvres d'art à l'aide d'un téléphone intelligent sera donné le 19 mai par zoom et le 6 juin en personne, au Musée d'art de Joliette.

Photographier des oeuvres d’art avec votre cellulaire afin de reproduire une image le plus près possible de la réalité est un art en soi. Cette formation en deux temps permettra, tant aux artistes qu’aux organismes qui diffusent des oeuvres d’art, d’acquérir des notions pour produire une photographie de qualité, qui mettra les oeuvres en valeur.

Cet atelier s'adresse à ceux qui aimeraient prendre des photos de qualité professionnelle avec leur cellulaire pour ensuite les publier sur leurs médias sociaux, leur site internet ou pour garnir leur C.V. artistique. 

La date limite pour s'inscrire est le 11 mai prochain. Le coût est de 45 $ pour les membres de Culture Lanaudière et 119,50 $ pour les non-membres.

Formateur:

Jean-Sébastien Perron a cumulé en photographie journalistique et scientifique un nombre impressionnant d'expériences. Sa double formation en photographie et en archéologie a orienté et enrichi ses recherches et ses travaux. Il a collaboré à des journaux et magazines québécois avec des reportages photographiques sur l'histoire, l'ethnologie et l'archéologie.

Il a effectué plusieurs séjours dans les parcs nationaux du Québec, rédigé un manuel sur la photo numérique en archéologie, enseigné la photo à l'Université Laval et dans des cégeps de Québec, collaboré avec le CELAT de l'Université Laval comme photographe et technicien de laboratoire. Il a enfin fondé en 1998 sa propre entreprise, les Studios Drakkar, qui se spécialise dans la formation et l'expertise en photographie.

Pour s'inscrire, visitez le site culturelanaudiere.qc.ca/formation/formation/61/la-photographie-d-oeuvres-d-art-a-l-aide-de-votre-telephone-intelligent?fbclid=IwAR3ryIUCZ1aqrBHOqYZxJAU87t2aP76-L_jlyOyE330jYw8LnWz_expCV1c

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...