X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 13 mai

Première édition de la Semaine interculturelle au Cégep à Joliette

durée 10h00
9 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une équipe de finissants en Techniques d’éducation spécialisée met sur pied la première édition de la Semaine interculturelle au Cégep à Joliette, avec l'aide de Marilène Poitras, enseignante en allemand.

L’évènement se tient cette semaine du 9 au 13 mai prochain et a pour but de promouvoir et sensibiliser à la diversité culturelle. La programmation de la Semaine interculturelle s’adresse en priorité à la communauté collégiale.

Plusieurs activités sont au rendez-vous. Aujourd'hui de 11 h 50 à 12 h 50, il sera possible d'entendre dans le hall du cégep plusieurs chansons provenant de différentes cultures. 

Ce mardi il y aura un atelier d'apprentissage de la langue japonaise en plus d'une séance de tatouage au henné avec de la musique et du thé marocain. 

Mercredi il y aura une lecture publique d'un livre par deux conteuses atikamekw et québécoise auprès des enfants de la garderie et des parents invités. Il y aura également une prestation musicale et un lancement d'un livre de recettes.

Ce jeudi il y aura un quiz Kahoot sur le parcours migratoire, un dîner et une discussion sur le racisme. L'ensemble de la population est cette fois-ci invitée à assister à la projection du film Bagages à 18 h, au local D-101-. L'activité est gratuite et est suivie d'une rencontre avec des personnes ayant vécu un parcours migratoire. Des collations et des breuvages seront servis.

Admission au Cégep à Joliette

Les étudiants désirant faire une demande d’admission en Techniques d’éducation spécialisée peuvent toujours le faire via le site Web du SRAM. La date limite pour soumettre votre demande au 3e tour est le 26 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle édition record pour l'événement-bénéfice Moi M'Aime

La 9 e édition de l'événement-bénéfice Moi M'Aime, cent autoportraits, qui a pris fin le 18 mai dernier, s'est soldé par un franc succès avec un taux de participation et un nombre de mises record. Ce sont ainsi 78 400 $ qui ont été recueillis par le truchement des mises et des dons. Un montant qui a dépassé les attentes du Centre d'Apprentissage ...

durée Hier 12h00

Célébration de la Fête interculturelle réussie à Lanaudière

Des lanaudoises et lanaudois de Joliette et de ses environs ont participé samedi 21 mai dernier à la 5 e édition de la fête interculturelle, célébrant les différentes communautés culturelles de la région. L'événement s'est déroulé à travers une ambiance festive au sein du parc Louis-Querbes de Joliette, sur invitation du Comité régional ...

durée Hier 8h00

Un don de 100 000 $ pour soutenir la Fondation du Musée d'art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) scellent un nouveau partenariat de cinq ans qui se traduit avec un don unique de 100 000 $ avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière  Par le biais de ce partenariat, la Fondation du MAJ désire assurer une partie du financement de son Fonds de dotation, dont le capital sera ...