Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expositions, Festival, activités, nouveautés et record

Dévoilement de la programmation estivale de la Maison Rosalie-Cadron

durée 14h00
7 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Maison Rosalie-Cadron propose cet été, en plus de ses expositions, une programmation d’activités et d’événements variés qui se veut plaire aux curieux ainsi qu'aux amoureux de l’histoire et des savoir-faire traditionnels.

Deux expositions estivales seront à l’affiche cet été.

Présentée par la Ville de Lavaltrie, la première exposition intitulée 350 e de la Ville de Lavaltrie : une histoire racontée par ses citoyens, proposera la découverte de portraits de sept personnages importants qui ont marqué l’histoire de la ville, illustrés par Lyne Charlebois, ainsi que par les objets et souvenirs des Lavaltrois.es qui ont été généreusement prêtés pour la durée de l’exposition.

La seconde exposition, Je suis lavaltrois.e, je suis artiste regroupe les œuvres d’artistes lavaltrois.es, ainsi que ceux qui l'ont été ou qui le deviendront prochainement. L'exposition met en lumière leur partage au public exprimant de quelle manière Lavaltrie les a influencés dans leurs créations.

Le vernissage aura lieu le 4 juin à 13 h 30 et que l'exposition sera accessible à tous gratuitement.

Aussi, cette même journée, une démonstration de sculpture sera offerte de 13 h 30 à 17 h, à travers laquelle l'artiste Michel Campeau sculptera la nouvelle enseigne de la Maison Rosalie-Cadron sous les yeux du public.
 

Festival, activités, nouveautés et record

Plusieurs activités seront proposées à la Maison Rosalie-Cadron cet été.

Ainsi, le 10 et le 24 juillet, ainsi que le 7 août, les enfants de 6 à 12 ans pourront participer à une visite suivie d’un atelier de peinture possible grâce à la boutique Les Moustarts. Notons toutefois que les places disponibles pour participer à cet événement seront limitées.

Le Festival Fou du Fil sera de retour cette année, du 26 au 28 août. Il sera alors possible de s'inscrire aux activités, comme le crochet et la frivolité, ou encore à des démonstrations de teinture végétale. Des nouveautés seront offertes, notamment un atelier de fabrication de mouche à pêche.

De plus, cet été la Maison Rosalie-Caron tentera d’établir un record, du plus grand nombre de personnes faisant du fléché en même temps.

Rappelons que la boutique propose des produits locaux, dont du savon artisanal, des confitures, des jouets de bois et autres.

Notons que la Maison Rosalie-Cadron, est située au 1997 rue Notre-Dame à Lavaltrie, et qu'elle est ouverte du 2 mai au 23 juin, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h, et à partir du 28 juin, le mardi de 13 h à 17 h et du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h.

Pour plus d'information, consulter son site web à l'adresse maisonrosaliecadron.org, la joindre par téléphone au 450 586-2727 ou encore la suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...