Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hommage aux succès musicaux des années 70

Les étudiants du Cégep de Joliette présentent leur spectacle Détour 70

durée 12h30
30 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette présentera le mercredi 4 mai, son spectacle annuel intitulé Détour 70, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

C'est en rendant hommage aux succès musicaux des années 70 que les étudiants mettront en lumière leurs efforts et leur talent développé durant la dernière année. 

Cinq groupes de musiciens, chanteurs et choristes présenteront en ordre chronologique un répertoire de chansons qui représentent cette décennie. Plusieurs styles musicaux seront joués tels que le rock, le progressif, le disco, le blues, la pop la musique québécoise. 

Les billets au coût de 15 $ sont disponibles auprès des étudiants du département de musique ou en vente le jour même à la porte, en argent comptant seulement. 

Pour en savoir plus, il est possible de s'inscrire à l'événement sur la page Facebook du département de musique. Pour voir les étudiants se pratiquer, plusieurs vidéos ont également été publiées sur leur page. 

Depuis 2007, le département de musique du Cégep à Joliette présente des spectacles de calibre professionnel s’inscrivant comme un incontournable dans le parcours académique des étudiants et étudiantes du programme Techniques professionnelles de musique et chanson. Les étudiants et étudiantes, le comité étudiant ainsi que le corps professoral du département de musique travaillent en étroite collaboration pour faire de cet événement une expérience inoubliable.

Le spectacle Détour 70 aura lieu le mercredi 4 mai prochain à 20 h au Centre culturel Desjardins

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...