X
Rechercher
Publicité

Un hommage aux succès musicaux des années 70

Les étudiants du Cégep de Joliette présentent leur spectacle Détour 70

durée 12h30
30 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette présentera le mercredi 4 mai, son spectacle annuel intitulé Détour 70, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

C'est en rendant hommage aux succès musicaux des années 70 que les étudiants mettront en lumière leurs efforts et leur talent développé durant la dernière année. 

Cinq groupes de musiciens, chanteurs et choristes présenteront en ordre chronologique un répertoire de chansons qui représentent cette décennie. Plusieurs styles musicaux seront joués tels que le rock, le progressif, le disco, le blues, la pop la musique québécoise. 

Les billets au coût de 15 $ sont disponibles auprès des étudiants du département de musique ou en vente le jour même à la porte, en argent comptant seulement. 

Pour en savoir plus, il est possible de s'inscrire à l'événement sur la page Facebook du département de musique. Pour voir les étudiants se pratiquer, plusieurs vidéos ont également été publiées sur leur page. 

Depuis 2007, le département de musique du Cégep à Joliette présente des spectacles de calibre professionnel s’inscrivant comme un incontournable dans le parcours académique des étudiants et étudiantes du programme Techniques professionnelles de musique et chanson. Les étudiants et étudiantes, le comité étudiant ainsi que le corps professoral du département de musique travaillent en étroite collaboration pour faire de cet événement une expérience inoubliable.

Le spectacle Détour 70 aura lieu le mercredi 4 mai prochain à 20 h au Centre culturel Desjardins

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Célébration de la Fête interculturelle réussie à Lanaudière

Des lanaudoises et lanaudois de Joliette et de ses environs ont participé samedi 21 mai dernier à la 5 e édition de la fête interculturelle, célébrant les différentes communautés culturelles de la région. L'événement s'est déroulé à travers une ambiance festive au sein du parc Louis-Querbes de Joliette, sur invitation du Comité régional ...

durée Hier 8h00

Un don de 100 000 $ pour soutenir la Fondation du Musée d'art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) scellent un nouveau partenariat de cinq ans qui se traduit avec un don unique de 100 000 $ avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière  Par le biais de ce partenariat, la Fondation du MAJ désire assurer une partie du financement de son Fonds de dotation, dont le capital sera ...

26 mai 2022

Trio Chant d'Elles sera en spectacle à Joliette

Trio Chant d'Elles, le groupe intergénérationnel se produisant a cappella, sera en spectacle le samedi 4 juin à 20h00 à la Microbrasserie Artisanale l’Albion de joliette. Composé de trois femmes d'une même famille harmonisant leur voix, le trio offre ses harmonies au public, valorisant et préservant ainsi le patrimoine chanté québécois à travers ...