Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau partenariat avec Saint-Charles-Borromée

Le Théâtre La Caravelle sous les projecteurs de la vie culturelle charloise

durée 16h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé vendredi dernier un nouveau partenariat de mise en valeur de la culture charloise avec la signature d’une entente profitable avec le Théâtre La Caravelle (TLC).

L’entente comprend la mise en place d’une résidence pour le Théâtre La Caravelle. C'est donc le centre communautaire Alain-Pagé qui accueillera dans ses murs, pour la première fois, des artistes de la troupe, en vue de tenir leurs répétitions dans un environnement permettant de stimuler la créativité. Ils seront en résidence jusqu’au 3 septembre 2022.

De son côté, le Théâtre La Caravelle s’engage à offrir un rabais de 15 % aux citoyens de Saint-Charles-Borromée pour son spectacle Le médecin malgré lui. Le TLC offrira aussi gratuitement deux lectures publiques de son spectacle Le Vaisseau fantôme au parc Bosco cet été, en plus d’animer des ateliers de théâtre aux enfants du camp de jour Bosco.

« Il faut voir dans ce nouveau partenariat une volonté manifeste de rapprochement avec nos créateurs, nos artistes et nos organismes culturels, un symbole de notre nouveau plan stratégique qui s’exprime dans l’appui au milieu théâtral d’ici », souligne le maire Robert Bibeau.

Les deux partenaires croient par ailleurs que cette entente est une façon d’agir localement pour donner les moyens aux artistes de contribuer à la vitalité culturelle de Saint-Charles-Borromée.

« Grâce à son histoire millénaire, le théâtre a cette formidable capacité de générer de la beauté, de toucher les cœurs, de susciter la réflexion et, bien sûr, d’élever notre niveau de conscience. Il est une école de la vie exceptionnelle », conclut Sylvain-Alexandre Lacas, directeur du Théâtre La Caravelle.

Sur la photo de gauche à droite: David Cousineau (DGA de la Ville de Saint-Charles-Borromée), Robert Bibeau (maire) et Sylvain-Alexandre Lacas (dg Le Théâtre La Caravalle).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...