X
Rechercher
Publicité

Lors de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Le Théâtre La Caravelle propose une lecture publique des plus grands textes du dramaturge français, Molière

durée 14h00
18 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lors de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le samedi 23 avril prochain, le Théâtre La Caravelle célèbrera le génie de Molière à la Bibliothèque Rina-Lasnier de Joliette, à travers une représentation qui débutera à 11h, et dont l'entrée sera gratuite.

Dans le cadre de cette Journée mondiale, du 400e anniversaire de naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-2022), fils de tapissier et l'un des plus grands auteurs dramatiques de l'histoire du théâtre occidental, le Théâtre en question propose une lecture publique des plus grands textes du dramaturge français.

Le directeur et metteur en scène du Théâtre La Caravelle, Sylvain-Alexandre Lacas, partagera avec ses comédiens des moments phares de la vie de Molière, sa troupe, ses oeuvres, et le public pourra goûter à cette langue du 17e siècle toujours aussi riche, au caractère avant-gardiste, incarnée par des personnages bigarrés, fruit d'une imagination débordante, d'un sens aigu de la répartie et du quiproquo.

Pendant sa vie, Molière s'est fait complice et serviteur audacieux d'un théâtre profondément humaniste, empreint d'un humour joyeusement caustique, désopilant, et aux jeux d'esprit intelligemment ficelés.

Grâce à la complicité des artistes du Théâtre La Caravelle, la jeune compagnie interprétera des extraits connus d'oeuvres, telles que Monsieur Pourceaugnac, L'École des femmes, Les Femmes savantes, Les Fourberies de Scapin et Le Médecin malgré lui.

Ce rendez-vous sera, de surcroit, une occasion de connaître plus avant le travail de la Troupe, dans le confort de la Bibliothèque Rina-Lasnier de Joliette. 

Pour connaitre un peu mieux le Théâtre La Caravelle, visiter son site Web à l'adresse theatrelacaravelle.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le balado «Ça s'est passé à Saint-Damien» souhaite impliquer des aînés

L'équipe du nouveau balado Ça s'est passé à Saint-Damien souhaite impliquer les aînés damiennois dans la création de leur émission de radio comportant sept épisodes. Cell-ci mettra de l’avant les expériences de vie des aînés sur différents sujets qui leur tiennent à cœur tels que l’école, la rue principale, les fêtes de village, l’usine Grenache, ...

23 mai 2022

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette vous invite au cinéma

Les trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette donneront un concert consacré aux plus belles musique de film ce dimanche 29 mai à 19 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette. En plus des grands succès du cinéma tels que Pirates des Caraïbes, Jurassic Park, Out of Africa, Alice au pays des merveilles, Harry Potter et le ...

22 mai 2022

PYLAWAK en résidence au Carrefour culturel de NDP

L'auteur-compositeur-interprète Yoan B. Filliol, alias PYLAWAK, présentera son nouveau projet intitulé Tuer la mort, pendant qu'il est en résidence au Carrefour culturel Notre-Dame-des-Prairies ce jeudi à 19 h 30. Yoan est allé à la rencontre de jeunes du primaire et du secondaire de la région de Lanaudière et d’Atikamekw de Manawan pour faire ...