Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Le Théâtre La Caravelle propose une lecture publique des plus grands textes du dramaturge français, Molière

durée 14h00
18 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lors de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le samedi 23 avril prochain, le Théâtre La Caravelle célèbrera le génie de Molière à la Bibliothèque Rina-Lasnier de Joliette, à travers une représentation qui débutera à 11h, et dont l'entrée sera gratuite.

Dans le cadre de cette Journée mondiale, du 400e anniversaire de naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-2022), fils de tapissier et l'un des plus grands auteurs dramatiques de l'histoire du théâtre occidental, le Théâtre en question propose une lecture publique des plus grands textes du dramaturge français.

Le directeur et metteur en scène du Théâtre La Caravelle, Sylvain-Alexandre Lacas, partagera avec ses comédiens des moments phares de la vie de Molière, sa troupe, ses oeuvres, et le public pourra goûter à cette langue du 17e siècle toujours aussi riche, au caractère avant-gardiste, incarnée par des personnages bigarrés, fruit d'une imagination débordante, d'un sens aigu de la répartie et du quiproquo.

Pendant sa vie, Molière s'est fait complice et serviteur audacieux d'un théâtre profondément humaniste, empreint d'un humour joyeusement caustique, désopilant, et aux jeux d'esprit intelligemment ficelés.

Grâce à la complicité des artistes du Théâtre La Caravelle, la jeune compagnie interprétera des extraits connus d'oeuvres, telles que Monsieur Pourceaugnac, L'École des femmes, Les Femmes savantes, Les Fourberies de Scapin et Le Médecin malgré lui.

Ce rendez-vous sera, de surcroit, une occasion de connaître plus avant le travail de la Troupe, dans le confort de la Bibliothèque Rina-Lasnier de Joliette. 

Pour connaitre un peu mieux le Théâtre La Caravelle, visiter son site Web à l'adresse theatrelacaravelle.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...