Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'acteur se retire de la vie publique

Michel Côté atteint d’une maladie de la moelle osseuse

durée 17h30
7 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Michel Côté, souffre d’une maladie de la moelle osseuse et se retire de la vie publique pour une période indéterminée.

C’est ce qu’il a annoncé par voie de communiqué, ajoutant qu’il est entouré de sa famille et de ses proches.

Aucun autre détail n'a été dévoilé.

M. Côté, qui est âgé de 71 ans, ajoute qu’il remercie le public de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.

Rappelons que Michel Côté a joué sur les scènes les plus prestigieuses du Québec, après avoir créé en 1979 avec Marc Messier et Marcel Gauthier la célèbre comédie Broue.

À la télévision, ses prestations dans les Bye Bye de Radio-Canada, ses rôles de Jean-Lou dans La Petite Vie et de Pierre Gauthier dans Omertà lui ont plusieurs prix d’interprétation.

Au cinéma, c’est avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée que le public international le découvre et l’acteur avait reçu pour son rôle le titre de meilleur acteur canadien aux Prix Génie et au Vancouver Film Critics Awards.

Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d'Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d'en haut.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...