X
Rechercher
Publicité

Intitulée Nos espaces intérieurs

Vernissage et exposition de peintures abstraites et médias mixtes par Jocelyne Aubry à Sainte-Mélanie

durée 14h00
31 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Jocelyne Aubry présente son exposition de peintures abstraites et médias mixtes intitulée Nos espaces intérieurs, qui se tiendra du 5 avril au 3 juillet prochains, à la bibliothèque de Sainte-Mélanie. 

Le vernissage en présence de l’artiste se déroulera le 20 avril de 17h30 à 19h30. Notons que les places sont limitées et que la réservation est requise.

« C’est avec joie et une certaine fébrilité que je présente une partie de mon travail réalisé "en temps de pandémie". J’espère que mes tableaux sauront mettre de la couleur dans votre journée », a exprimé l'artiste.

Il est possible de visiter l’exposition au 940, route Principale, à Sainte-Mélanie, lors des heures d’ouverture de la bibliothèque, soit le mardi de 15 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 15 h 30 à 19 h 30, ainsi que le dimanche de 9 h 30 à 12 h.
 

Un art qui n'a jamais su quitter l'artiste

Jocelyne Aubry peint en dilettante depuis le milieu des années 90, époque durant laquelle elle a suivi plusieurs cours offerts par Lanaudière Arts et Couleurs, une association basée à St-Gabriel de Brandon, puis une série de cours au Cégep de Joliette et à l’Université de Trois-Rivières.

Il y a une quinzaine d’années Espace Terra Yoga, son école de yoga, a commencé à prendre de l’expansion et a peu à peu mobilisé l’essentiel de son temps, de sa créativité et de ses énergies; il lui était difficile de trouver un espace pour ses pinceaux, mais l’artiste a rempli plusieurs carnets de dessins et l’art restait bien vibrant en elle.

En mars 2020, un premier confinement l’a obligée à suspendre ses cours de yoga. De ce fait, puisqu’elle disposait de tout son temps, elle s’est remise à la peinture à travers des cours en ligne et en présentiel. Celle-ci y a abordé les pratiques exploratoires de différents médiums, des réflexions, une enfilade de hauts et de bas, mais de la continuité à travers tout cela.

Les tableaux se sont accumulés et continuent de le faire. 

« C’est toujours une joie pour l’artiste de voir une de ses toiles trouver sa demeure », a songé à voix haute, Jocelyne Aubry.

Notons que les inscriptions sont requises.

Pour s'inscrire accéder à la page eventbrite.ca/e/billets-vernissage-de-lexposition-nos-espaces-interieurs-par-jocelyne-aubry-308203734667?aff=ebdssbdestsearch

Pour plus d'informations, joindre la bibliothèque de Sainte-Mélanie par courriel à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 450 889-5871, poste 239.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trio Chant d'Elles sera en spectacle à Joliette

Trio Chant d'Elles, le groupe intergénérationnel se produisant a cappella, sera en spectacle le samedi 4 juin à 20h00 à la Microbrasserie Artisanale l’Albion de joliette. Composé de trois femmes d'une même famille harmonisant leur voix, le trio offre ses harmonies au public, valorisant et préservant ainsi le patrimoine chanté québécois à travers ...

Des travaux pour la protection du patrimoine à Lavaltrie

La Maison des contes et légendes de Lavaltrie débute ses travaux de restauration  à titre de bâtiment patrimonial, suite à une entente liant la Municipalité régionale de comté de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications. La galerie de la bâtisse sera ainsi retapée et le revêtement en bois restauré tel qu'il l'était à l’époque, ...

Concert de la Chorale Gospel de Joliette

La Maison InterCD annonce le concert de la Chorale Gospel de Joliette (CGJ), qui se déroulera le samedi 4 juin prochain à 19 h 30 à l'Église Sainte-Thérèse. La Chorale se veut faire lever les foules de par ses rythmes entraînants et la profondeur de ses chants spirituels. Notons que plusieurs choristes sont toujours présents au sein de la ...