Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulée Nos espaces intérieurs

Vernissage et exposition de peintures abstraites et médias mixtes par Jocelyne Aubry à Sainte-Mélanie

durée 14h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Jocelyne Aubry présente son exposition de peintures abstraites et médias mixtes intitulée Nos espaces intérieurs, qui se tiendra du 5 avril au 3 juillet prochains, à la bibliothèque de Sainte-Mélanie. 

Le vernissage en présence de l’artiste se déroulera le 20 avril de 17h30 à 19h30. Notons que les places sont limitées et que la réservation est requise.

« C’est avec joie et une certaine fébrilité que je présente une partie de mon travail réalisé "en temps de pandémie". J’espère que mes tableaux sauront mettre de la couleur dans votre journée », a exprimé l'artiste.

Il est possible de visiter l’exposition au 940, route Principale, à Sainte-Mélanie, lors des heures d’ouverture de la bibliothèque, soit le mardi de 15 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 15 h 30 à 19 h 30, ainsi que le dimanche de 9 h 30 à 12 h.
 

Un art qui n'a jamais su quitter l'artiste

Jocelyne Aubry peint en dilettante depuis le milieu des années 90, époque durant laquelle elle a suivi plusieurs cours offerts par Lanaudière Arts et Couleurs, une association basée à St-Gabriel de Brandon, puis une série de cours au Cégep de Joliette et à l’Université de Trois-Rivières.

Il y a une quinzaine d’années Espace Terra Yoga, son école de yoga, a commencé à prendre de l’expansion et a peu à peu mobilisé l’essentiel de son temps, de sa créativité et de ses énergies; il lui était difficile de trouver un espace pour ses pinceaux, mais l’artiste a rempli plusieurs carnets de dessins et l’art restait bien vibrant en elle.

En mars 2020, un premier confinement l’a obligée à suspendre ses cours de yoga. De ce fait, puisqu’elle disposait de tout son temps, elle s’est remise à la peinture à travers des cours en ligne et en présentiel. Celle-ci y a abordé les pratiques exploratoires de différents médiums, des réflexions, une enfilade de hauts et de bas, mais de la continuité à travers tout cela.

Les tableaux se sont accumulés et continuent de le faire. 

« C’est toujours une joie pour l’artiste de voir une de ses toiles trouver sa demeure », a songé à voix haute, Jocelyne Aubry.

Notons que les inscriptions sont requises.

Pour s'inscrire accéder à la page eventbrite.ca/e/billets-vernissage-de-lexposition-nos-espaces-interieurs-par-jocelyne-aubry-308203734667?aff=ebdssbdestsearch

Pour plus d'informations, joindre la bibliothèque de Sainte-Mélanie par courriel à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 450 889-5871, poste 239.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...