Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulée Nos espaces intérieurs

Vernissage et exposition de peintures abstraites et médias mixtes par Jocelyne Aubry à Sainte-Mélanie

durée 14h00
31 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Jocelyne Aubry présente son exposition de peintures abstraites et médias mixtes intitulée Nos espaces intérieurs, qui se tiendra du 5 avril au 3 juillet prochains, à la bibliothèque de Sainte-Mélanie. 

Le vernissage en présence de l’artiste se déroulera le 20 avril de 17h30 à 19h30. Notons que les places sont limitées et que la réservation est requise.

« C’est avec joie et une certaine fébrilité que je présente une partie de mon travail réalisé "en temps de pandémie". J’espère que mes tableaux sauront mettre de la couleur dans votre journée », a exprimé l'artiste.

Il est possible de visiter l’exposition au 940, route Principale, à Sainte-Mélanie, lors des heures d’ouverture de la bibliothèque, soit le mardi de 15 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 15 h 30 à 19 h 30, ainsi que le dimanche de 9 h 30 à 12 h.
 

Un art qui n'a jamais su quitter l'artiste

Jocelyne Aubry peint en dilettante depuis le milieu des années 90, époque durant laquelle elle a suivi plusieurs cours offerts par Lanaudière Arts et Couleurs, une association basée à St-Gabriel de Brandon, puis une série de cours au Cégep de Joliette et à l’Université de Trois-Rivières.

Il y a une quinzaine d’années Espace Terra Yoga, son école de yoga, a commencé à prendre de l’expansion et a peu à peu mobilisé l’essentiel de son temps, de sa créativité et de ses énergies; il lui était difficile de trouver un espace pour ses pinceaux, mais l’artiste a rempli plusieurs carnets de dessins et l’art restait bien vibrant en elle.

En mars 2020, un premier confinement l’a obligée à suspendre ses cours de yoga. De ce fait, puisqu’elle disposait de tout son temps, elle s’est remise à la peinture à travers des cours en ligne et en présentiel. Celle-ci y a abordé les pratiques exploratoires de différents médiums, des réflexions, une enfilade de hauts et de bas, mais de la continuité à travers tout cela.

Les tableaux se sont accumulés et continuent de le faire. 

« C’est toujours une joie pour l’artiste de voir une de ses toiles trouver sa demeure », a songé à voix haute, Jocelyne Aubry.

Notons que les inscriptions sont requises.

Pour s'inscrire accéder à la page eventbrite.ca/e/billets-vernissage-de-lexposition-nos-espaces-interieurs-par-jocelyne-aubry-308203734667?aff=ebdssbdestsearch

Pour plus d'informations, joindre la bibliothèque de Sainte-Mélanie par courriel à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 450 889-5871, poste 239.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...