X
Rechercher
Publicité

Les Aventuriers Voyageurs

Le film Îles Canaries - Paradis de l'Atlantique sera en projection au Cinéma RGFM de Joliette

durée 08h00
15 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les fondateurs des Aventuriers Voyageurs présentent leur film Îles Canaries - Paradis de l'Atlantique, en projection, le dimanche 27 mars à 16h, et le mercredi 30 mars à 19h, au Cinéma RGFM de Joliette.

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau invitent chacun à assister à leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma RGFM Joliette, en ce mois de mars.

La présentation de ce prochain film des Aventuriers Voyageurs s’avère selon eux très prometteuse puisque cette destination figure parmi les favorites de ces grands voyageurs.
 

Une destination paradisiaque

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté exceptionnelle de cet archipel réside surtout dans ses paysages magnifiques d’une variété remarquable.

On y trouve, en effet, des paysages parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne. 

Ce film se veut transportant et séduisant, faisant découvrir ces îles paradisiaques qui se retrouvent ainsi à la portée de tous.

Les paysages très diversifiés retrouvés sur cet archipel ont certaines ressemblances avec les îles d’Hawaii, elles aussi sculptées par leurs origines volcaniques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont qualifié cette destination de ‘’paradis de l’Atlantique’’, faisant un parallèle avec leurs voyages à Hawaii, situé du côté du Pacifique.

Sachons que, situées au large du Maroc, ces îles appartiennent à l’Espagne. On y parle principalement l’espagnol, mais il n’est pas rare de se faire servir en français.

Cette destination gagne certainement à être connue auprès des voyageurs québécois grâce à sa beauté, mais également pour son accessibilité, sa grande offre d’hébergement et aussi pour son coût étonnamment très abordable.
 

Des voyageurs passionnés

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma.

Ainsi, chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec.

Sa conjointe, Marie est également une passionnée des voyages et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s.

Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et part ensuite enseigner l'anglais en Corée du Sud.

Finalement elle complète une maîtrise en Études internationales à l'Université de Montréal.

Ayant assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage, c’est désormais accompagnés de leur jeune fille Sofia qu'ils parcourent le monde en famille.

Pour visionner la bande-annonce accéder à leur site web à l'adresse lesaventuriersvoyageurs.com

Rappelons que, fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Célébration de la Fête interculturelle réussie à Lanaudière

Des lanaudoises et lanaudois de Joliette et de ses environs ont participé samedi 21 mai dernier à la 5 e édition de la fête interculturelle, célébrant les différentes communautés culturelles de la région. L'événement s'est déroulé à travers une ambiance festive au sein du parc Louis-Querbes de Joliette, sur invitation du Comité régional ...

durée Hier 8h00

Un don de 100 000 $ pour soutenir la Fondation du Musée d'art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) scellent un nouveau partenariat de cinq ans qui se traduit avec un don unique de 100 000 $ avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière  Par le biais de ce partenariat, la Fondation du MAJ désire assurer une partie du financement de son Fonds de dotation, dont le capital sera ...

26 mai 2022

Trio Chant d'Elles sera en spectacle à Joliette

Trio Chant d'Elles, le groupe intergénérationnel se produisant a cappella, sera en spectacle le samedi 4 juin à 20h00 à la Microbrasserie Artisanale l’Albion de joliette. Composé de trois femmes d'une même famille harmonisant leur voix, le trio offre ses harmonies au public, valorisant et préservant ainsi le patrimoine chanté québécois à travers ...