Publicité

15 novembre 2021 - 18:00

Haut en couleur

Lancement d'album en direct du Théâtre Alphonse-Desjardins

Par Salle des nouvelles

C’est devant plus de 230 personnes que s’est effectué le lancement officiel de l’album double « Aux fenêtres du temps » samedi dernier, 6 novembre, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.

La fébrilité était palpable dans la salle lorsque le directeur du Chœur d’Enfants Vox Luminosa, Claudel Callender, a pris la parole sur scène avant le concert de 90 minutes dévoilant cet outil pédagogique unique en son genre.

Monsieur Callender a présenté la mairesse sortante de Repentigny, Chantal Deschamps, qui agissait comme présidente d’honneur de ce lancement, son dernier événement public après 24 ans en poste.

C’est d’ailleurs une Chantal Deschamps émotive qui a souligné l’importance de cette nouvelle salle de spectacle, legs du 350e anniversaire de la Ville de Repentigny.

Puis, 19 chanteurs du Chœur d’Enfants Vox Luminosa et des Jeunes Voix des Moulins, accompagnés de 6 musiciens, ont interprété plusieurs chansons de l’album, sous la direction d’Alexandra Boulianne. S’en est suivi la portion ‘’adulte’’ de cet album intergénérationnel avec M. Callender à titre de chanteur et pianiste accompagné des musiciens.

Au total, c’est une vingtaine de chansons auxquelles a eu droit le public, visiblement enchanté et conquis à la fin du concert.

« Aux fenêtres du temps » aborde le thème de l’enfance sur des textes du célèbre poète belge Maurice Carême. Cet outil pédagogique, destiné à favoriser le goût et l’apprentissage du français auprès des écoliers du primaire par le biais de la chanson, est jumelé à des ateliers qui leur seront offerts après les fêtes.

Il vise aussi à contrer chez nos jeunes l’influence grandissante de la chanson anglophone, omniprésente sur nos ondes.

Des ventes qui viennent en aide

Le CD est en vente depuis mardi aux bureaux des paroisses de la Purification et du Précieux Sang, à Repentigny, au coût modique de 25$.

Pour chaque copie vendue, une somme de 5$ est versée à ces paroisses. Il est aussi disponible au Marché Métro Fogarty de Charlemagne. 5$ seront remis à l'organisme Fin à la faim pour chaque copie vendue à cet endroit. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.