Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haut en couleur

Lancement d'album en direct du Théâtre Alphonse-Desjardins

durée 18h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est devant plus de 230 personnes que s’est effectué le lancement officiel de l’album double « Aux fenêtres du temps » samedi dernier, 6 novembre, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.

La fébrilité était palpable dans la salle lorsque le directeur du Chœur d’Enfants Vox Luminosa, Claudel Callender, a pris la parole sur scène avant le concert de 90 minutes dévoilant cet outil pédagogique unique en son genre.

Monsieur Callender a présenté la mairesse sortante de Repentigny, Chantal Deschamps, qui agissait comme présidente d’honneur de ce lancement, son dernier événement public après 24 ans en poste.

C’est d’ailleurs une Chantal Deschamps émotive qui a souligné l’importance de cette nouvelle salle de spectacle, legs du 350e anniversaire de la Ville de Repentigny.

Puis, 19 chanteurs du Chœur d’Enfants Vox Luminosa et des Jeunes Voix des Moulins, accompagnés de 6 musiciens, ont interprété plusieurs chansons de l’album, sous la direction d’Alexandra Boulianne. S’en est suivi la portion ‘’adulte’’ de cet album intergénérationnel avec M. Callender à titre de chanteur et pianiste accompagné des musiciens.

Au total, c’est une vingtaine de chansons auxquelles a eu droit le public, visiblement enchanté et conquis à la fin du concert.

« Aux fenêtres du temps » aborde le thème de l’enfance sur des textes du célèbre poète belge Maurice Carême. Cet outil pédagogique, destiné à favoriser le goût et l’apprentissage du français auprès des écoliers du primaire par le biais de la chanson, est jumelé à des ateliers qui leur seront offerts après les fêtes.

Il vise aussi à contrer chez nos jeunes l’influence grandissante de la chanson anglophone, omniprésente sur nos ondes.

Des ventes qui viennent en aide

Le CD est en vente depuis mardi aux bureaux des paroisses de la Purification et du Précieux Sang, à Repentigny, au coût modique de 25$.

Pour chaque copie vendue, une somme de 5$ est versée à ces paroisses. Il est aussi disponible au Marché Métro Fogarty de Charlemagne. 5$ seront remis à l'organisme Fin à la faim pour chaque copie vendue à cet endroit. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...