Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Présentation d’un documentaire pour les journées québécoises de solidarité internationale

durée 08h00
4 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des journées québécoises de solidarité internationale Cinérépertoire présente au Cinéma RGFM de Joliette les 8 et 9 novembre le documentaire d’Andres Livov « La langue est donc une histoire d’amour ».

Le film tourne autour de Madame Loiseau qui est professeure à Montréal ; elle enseigne à un groupe d’immigrants pour leur apprendre le français.

Grâce à son cours, elle leur apprendra l’éducation québécoise et pour certains, ce qu’est l’école en général, l’éducation de base. De plus, ils en apprendront davantage sur la culture de leurs origines ethniques.

Ce documentaire regroupe tout ce que l’on peut apprendre sur l’éducation auprès des immigrants.

Le lundi 8 novembre à 19 h, deux invitées seront sur place: Laura Vergara, Chargée des programmes en éducation à la citoyenneté mondiale du CRÉDIL et Myriam Dussault enseignante à la Formation générale des adultes depuis 2008 au Centre de services scolaire des Samares où elle s’est spécialisée en alphabétisation des adultes allophone.

Tous deux échangeront avec le public sur les cours de francisation des nouveaux arrivant dans Lanaudière.

Les projections auront lieu au Cinéma RGMF de Joliette le lundi 8 novembre à 19h00 et le mardi 9 novembre à 13h30.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    jacques Larocque
    temps Il y a 9 mois
    Nous suggérerons à Mme Dussault d'entreprendre Michael Rousseau dans son apprentissage de la langue et la culture québécoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...