Publicité

4 novembre 2021 - 08:00

Joliette

Présentation d’un documentaire pour les journées québécoises de solidarité internationale

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dans le cadre des journées québécoises de solidarité internationale Cinérépertoire présente au Cinéma RGFM de Joliette les 8 et 9 novembre le documentaire d’Andres Livov « La langue est donc une histoire d’amour ».

Le film tourne autour de Madame Loiseau qui est professeure à Montréal ; elle enseigne à un groupe d’immigrants pour leur apprendre le français.

Grâce à son cours, elle leur apprendra l’éducation québécoise et pour certains, ce qu’est l’école en général, l’éducation de base. De plus, ils en apprendront davantage sur la culture de leurs origines ethniques.

Ce documentaire regroupe tout ce que l’on peut apprendre sur l’éducation auprès des immigrants.

Le lundi 8 novembre à 19 h, deux invitées seront sur place: Laura Vergara, Chargée des programmes en éducation à la citoyenneté mondiale du CRÉDIL et Myriam Dussault enseignante à la Formation générale des adultes depuis 2008 au Centre de services scolaire des Samares où elle s’est spécialisée en alphabétisation des adultes allophone.

Tous deux échangeront avec le public sur les cours de francisation des nouveaux arrivant dans Lanaudière.

Les projections auront lieu au Cinéma RGMF de Joliette le lundi 8 novembre à 19h00 et le mardi 9 novembre à 13h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Nous suggérerons à Mme Dussault d'entreprendre Michael Rousseau dans son apprentissage de la langue et la culture québécoise.

    jacques Larocque - 2021-11-05 00:02