Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Contrer l’intimidation grâce à la lecture

durée 16h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Marie-Terre a pour mission de rendre la création artistique contemporaine accessible à tous les publics en démocratisant les arts et la littérature.

La dernière mission du Marie-Terre n’est nul autre qu’un projet dans l’objectif de sensibiliser les jeunes à l’intimidation. 

Le projet multidisciplinaire Des drapeaux porteurs d’espoir est un livre écrit par Marie-Soleil Roy et avec des illustrations d'Annie Carla Di Lalla afin d'illustrer un monde marquant l’imaginaire des enfants.

« Ces outils sont autant d’éléments pour faire participer les jeunes à la réflexion sur l’intimidation, et ce, en l’abordant de manière douce et ludique. Le Marie-Terre est reconnu comme un organisme de médiation culturelle, mais nous souhaitons de plus en plus servir les causes sociales », mentionne Marie-Soleil Roy, cofondatrice du Marie- Terre.

D’ailleurs, l’organisme présentera des ateliers partout dans la région auprès des organisations intéressées. 

Les organisations intéressées à recevoir l’atelier en 2022 (le calendrier est déjà complet pour l'automne) sont invitées à faire une demande auprès du Marie-Terre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...