Publicité

12 octobre 2021 - 16:00

Joliette

Contrer l’intimidation grâce à la lecture

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Marie-Terre a pour mission de rendre la création artistique contemporaine accessible à tous les publics en démocratisant les arts et la littérature.

La dernière mission du Marie-Terre n’est nul autre qu’un projet dans l’objectif de sensibiliser les jeunes à l’intimidation. 

Le projet multidisciplinaire Des drapeaux porteurs d’espoir est un livre écrit par Marie-Soleil Roy et avec des illustrations d'Annie Carla Di Lalla afin d'illustrer un monde marquant l’imaginaire des enfants.

« Ces outils sont autant d’éléments pour faire participer les jeunes à la réflexion sur l’intimidation, et ce, en l’abordant de manière douce et ludique. Le Marie-Terre est reconnu comme un organisme de médiation culturelle, mais nous souhaitons de plus en plus servir les causes sociales », mentionne Marie-Soleil Roy, cofondatrice du Marie- Terre.

D’ailleurs, l’organisme présentera des ateliers partout dans la région auprès des organisations intéressées. 

Les organisations intéressées à recevoir l’atelier en 2022 (le calendrier est déjà complet pour l'automne) sont invitées à faire une demande auprès du Marie-Terre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.