Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Grands Prix Desjardins de la culture : Chrystine Bouchard, finaliste du prix Éducation

durée 12h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était un grand jour pour toute la communauté culturelle enfin réunie, en présentiel, dans le cadre de la 30e édition du gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, le vendredi 8 octobre.

Mais c’était aussi une récompense bien méritée pour Chrystine Bouchard, finaliste dans la catégorie du prix Éducation pour son projet de chansons interactives, Chante pour découvrir, destiné aux tout-petits (18 mois à 4 ans).

Avec son approche de musicothérapeute, Madame Cricri a lancé récemment un deuxième album, Chante pour voir, dans le cadre d’un vernissage musical interactif unique en son genre . Le projet Chante pour voir a vu le jour grâce à une bourse décernée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) en 2021.

Le premier album, Chante pour découvrir, a déjà fait une entrée remarquée dans les classes préscolaires et en garderies. « Chante pour découvrir a été accueilli de façon très positive et on en redemande », souligne avec fierté Madame Cricri.

Vous pouvez écouter dès maintenant les chansons sur toutes les plateformes de streaming musical notamment Spotify, Apple Music, iTunes, Amazon et YouTube pour en savoir plus sur les aventures qui attendent les personnages de l’album de chansons interactives, Chante pour voir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...