Publicité

29 septembre 2021 - 12:00

Saint-Félix-de-Valois

Saint-Félix-de-Valois: Des trousses de lecture pour les tout-petits

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ville de Saint-Félix-de-Valois met en place une belle initiative pour encourager la lecture chez les plus jeunes.

Au total, c'est une soixantaine de trousses de lecture(dizaine de livres avec fiche pédagogique, jeux, références sur une multitude de thématiques sur les grandes expériences de vie des enfants) qui seront disponibles pour les enfants entre 12 mois et 9 ans.

On viserait aussi à mettre l'emphase sur: "Trois grandes catégories se sont dégagées soit les thématiques pouvant répondre aux besoins particuliers des parents, le deuil, le divorce, les visites chez le docteur, le dentiste, l’hôpital, le déménagent, l’entrée à l’école, un deuxième enfant, l’heure du coucher, etc. Les acquis nécessaires à l’école telle que les formes, les couleurs, les contraires, les notions d’avant et d’après, le poids et les mesures, les nombres, etc., finalement les sujets les plus demandés: les 5 sens, les saisons, le temps des pommes et des sucres, les dinosaures, les pompiers, la police, etc".

Pour pouvoir profiter des trousses de lecture, vous n'avez qu'à vous rendre à la bibliothèque municipale au 4863, rue Principale. Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de la municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.