Publicité

28 septembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 29 septembre 2021 - 11:59

Rawdon

Plan d'action culturel à Rawdon

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ville de Rawdon a décidé d'agir afin de préserver les arts vivants en vie dans la municipalité.

À l'occasion des Journées de la culture du 25 septembre dernier, la municipalité a annoncé le plan d'action culturel 2021-2023 pour faire valoir la richesse culturelle.

Le maire Bruno Guilbault était très fier de l'annonce: ''La plus belle preuve est certainement le projet majeur du Quartier du citoyen qui évolue et qui verra le jour dans les prochaines années. Le Quartier du citoyen va permettre de faire vivre la culture sous toutes ces formes, avec la nouvelle bibliothèque ainsi que des espaces de diffusion et d’exposition pour tous''.

Le plan d'action se décline en trois volets: 

  • Développer et soutenir la médiation culturelle;

  • Maximiser la découverte et l’accès à la culture et aux arts rawdonnois;

  • Reconnaître et faire reconnaître Rawdon comme étant une municipalité à destination culturelle.

Il est possible d'obtenir plus de détails sur le site de la ville de Rawdon.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.