Publicité

23 septembre 2021 - 16:59

Saint-Charles-Borromée

Une façon originale d'initier les enfants à la musique

Par Mathieu Savard, Journaliste

Mélanger musique, plaisir et apprentissage voilà la mission que c'est lancé la musicothérapeute Chrystine Bouchard connue sous le pseudonyme de Madame Cricri. 

Elle a décidé de faire découvrir la culture aux tout-petits à travers deux albums aux concepts totalement différents. 

Le premier Chante pour découvrir est un livre/CD accompagné de textes et d'images afin d'activer le cerveau des jeunes.

Chante pour découvrir a été accueilli de façon très positive et on en redemande

-Chrystine Bouchard

Le deuxième Chante pour voir est plus porté sur le développement de l'attention et du mouvement chez l'enfant afin: d'initier le jeune enfant au rythme par des activités de mouvements, de gestuelles et par des vitamines corporelles rythmiques.

Le 19 septembre dernier, elle a lancé le projet dans un événement aux jardins de la Maison Antoine-Lacombe, à Saint-Charles-Borromée où les enfants ont pu assister à un vernissage musical. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.