Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Savoir-faires artisanaux

Le Festival Fou du Fil revient en formule complète cette année

durée 13h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Grâce aux allégements permis par la Santé publique, la Maison Rosalie-Cadron est en mesure de présenter le Festival Fou du Fil, du 27 au 29 août, en formule complète. Des ateliers et un spectacle seront au programme de cet événement qui se veut un lieu de rassemblement et de découverte des savoir-faire liés au fil. 

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir un vrai festival cette année », mentionne Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration.

Depuis 2018, le Festival Fou du Fil permet de faire le pont entre amateurs et curieux de ces savoir-faire ancestraux : tricot, dentelle, macramé, fléché, etc.

Les festivaliers auront donc accès à une dizaine d’ateliers, à des démonstrations et des expositions de chefs-d’œuvre d’artisans. Un kiosque de bricolages, animé, sera accessible pour les familles durant toute la fin de semaine.

Le samedi 28 août à 20h, le spectacle du groupe de musique traditionnelle Bons Débarras, constituera la portion festive du festival. Les billets sont disponibles au Café-culturel de la Chasse galerie.

L’accès au site est gratuit. Seuls les ateliers, les visites de la Maison Rosalie-Cadron et le concert du samedi soir sont payants. L’horaire des ateliers et le programme complet du festival se trouve sur le site Web de la Maison Rosalie-Cadron.

L’édition 2021 est rendue possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires, dont la Caisse de D’Autray, qui en est le principal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...