Publicité

13 août 2021 - 13:00

Savoir-faires artisanaux

Le Festival Fou du Fil revient en formule complète cette année

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Grâce aux allégements permis par la Santé publique, la Maison Rosalie-Cadron est en mesure de présenter le Festival Fou du Fil, du 27 au 29 août, en formule complète. Des ateliers et un spectacle seront au programme de cet événement qui se veut un lieu de rassemblement et de découverte des savoir-faire liés au fil. 

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir un vrai festival cette année », mentionne Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration.

Depuis 2018, le Festival Fou du Fil permet de faire le pont entre amateurs et curieux de ces savoir-faire ancestraux : tricot, dentelle, macramé, fléché, etc.

Les festivaliers auront donc accès à une dizaine d’ateliers, à des démonstrations et des expositions de chefs-d’œuvre d’artisans. Un kiosque de bricolages, animé, sera accessible pour les familles durant toute la fin de semaine.

Le samedi 28 août à 20h, le spectacle du groupe de musique traditionnelle Bons Débarras, constituera la portion festive du festival. Les billets sont disponibles au Café-culturel de la Chasse galerie.

L’accès au site est gratuit. Seuls les ateliers, les visites de la Maison Rosalie-Cadron et le concert du samedi soir sont payants. L’horaire des ateliers et le programme complet du festival se trouve sur le site Web de la Maison Rosalie-Cadron.

L’édition 2021 est rendue possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires, dont la Caisse de D’Autray, qui en est le principal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.