Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités estivales

Un mois d’août bien rempli à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
7 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation estivale du mois d’août, comprenant entre autres des activités sportives, culturelles et familiales.

« Nous sommes très contents d’enfin pouvoir présenter une programmation presque normale. Venez profiter de l’été pour bouger, vous divertir et danser », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Cyclo-mardis

Le départ s’est amorcé le 3 août dernier avec le retour des cyclo-mardis. Après un premier parcours de 5 km pour se réchauffer, une deuxième de 9 km aura lieu le 10 août avec un départ de la halte cycliste Desjardins située entre la fin de l’avenue Cézanne et le Patrick Morin. Un dernier de 15 km le 17 août partira du centre Pierre-Dalcourt.

Cinéma plein air

Jeunes et moins jeunes pourront voir ou revoir le 11 août prochain Everest, le jeune yéti, à retrouver sa famille dans le film Abominable, puis le 18 août, recevez l’Appel de la forêt et participez à la ruée vers l’or du Yukon avec John Thornton et son fidèle Buck. Les projections sont présentées au parc Pierre-Dalcourt à 20 h 30.

Félix en fête

La mi-août rime avec Félix en fête. Le 21 août au parc Pierre-Dalcourt, venez rivaliser avec les meilleurs planchistes lors de la compétition de l’année. Dès 10 h, des cours et ateliers de planche à roulettes sont donnés avec Atlas Pro Shop et Québec Skateboard Camp. Aussi au programme : jeux gonflables, tournoi de pétanque, et « quelques surprises ».

Pour inscriptions aux cours et compétitions : [email protected] ou  450 889-5589 poste 7717.

Carte d’accès citoyenne

Les parcs régionaux de la Matawinie offrent une carte d’accès aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois cette année, afin de profiter d’un rabais de 50 % aux parcs de la Forêt Ouareau, des Sept Chutes et de la Chute à-Bull.

Réservez la vôtre au 450 889-5589 poste 7717 et passez la récupérer au centre Pierre-Dalcourt sur présentation de votre preuve de résidence. Quantité limitée, les cartes sont valides jusqu’au 31 décembre 2021.

Septembre actif!

Le mois de septembre est également très chargé en événements. Vendredi en musique revient en danse et en succès des années 2000 avec Boy band story le 3 septembre à 19 h sur le parvis de l’église.

Les sentiers de plein air seront quant à eux officiellement inaugurés le 12 septembre à partir de midi. Il sera également possible de rencontrer la communauté et ses organismes lors de la Rentrée Félicienne le 22 septembre 17 h au centre Pierre Dalcourt. Le livre L’odyssée de Félix le béluga sera finalement lancé le 25 septembre au centre Pierre-Dalcourt à 13 h 30 lors des Journées de la culture.

Les détails de ces événements et les modalités d’inscription seront annoncés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Une nouvel espace d'exposition à l'hôtel de ville de St-Charles-Borromée

Les artistes de Saint-Charles-Borromée ont dorénavant un nouvel espace d'exposition situé à l'hôtel de ville. C'est lors de la première séance du conseil de l'année 2026, le 12 janvier, le maire, Alexis Nantel, en a fait l'annonce.  Porté par la division Art, culture et jardins, ce projet transforme la Maison du citoyen en une véritable vitrine ...

Publié le 9 janvier 2026

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...