X
Rechercher
Publicité

Wikithon 3L

Un marathon virtuel pour faire rayonner la culture de chaque région

durée 11h00
23 juillet 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les conseils régionaux de la culture de Lanaudière, des Laurentides et de Laval organisent un grand marathon d’enrichissement des contenus culturels sur Wikipédia, le 9 septembre prochain, afin de clôturer la première édition des ateliers Ton wiki, c’est parti!, tenus en 2020 et 2021.

Le Wikithon virtuel vise à rassembler les communautés de pratique wikipédiennes créées au cours des derniers mois sur ces territoires et de mettre ainsi en valeur leurs contributions à l’encyclopédie en ligne.

Les communautés wikipédiennes provenant d’autres régions sont également invitées à participer à l’événement.

Le marathon se déploiera sur une plate-forme combinant intelligence artificielle et diffusion en continu, et promet aux participants de vivre une expérience hors du commun.

Au programme : une animation des séances d’enrichissement des contenus, des panélistes spécialisés en découvrabilité des contenus québécois, des performances et des expositions d’artistes professionnels des trois régions hôtes et des rencontres propulsées par un réseautage « intelligent ». 

Culture numérique

Le projet Ton wiki, c’est parti!, souhaite éveiller les acteurs culturels et les citoyens à l’impact des contributions à cette encyclopédie sur la découvrabilité des contenus culturels régionaux et  québécois.

Tous les citoyens férus de culture ont été invités à participer à ce projet et peuvent se joindre à l’événement de clôture de cette première édition.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, en partenariat avec Culture Lanaudière, Culture Laurentides et Culture Laval.

Pour connaître les détails et s’inscrire : tonwiki.ca/wikithon  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux pour la protection du patrimoine à Lavaltrie

La Maison des contes et légendes de Lavaltrie débute ses travaux de restauration  à titre de bâtiment patrimonial, suite à une entente liant la Municipalité régionale de comté de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications. La galerie de la bâtisse sera ainsi retapée et le revêtement en bois restauré tel qu'il l'était à l’époque, ...

Concert de la Chorale Gospel de Joliette

La Maison InterCD annonce le concert de la Chorale Gospel de Joliette (CGJ), qui se déroulera le samedi 4 juin prochain à 19 h 30 à l'Église Sainte-Thérèse. La Chorale se veut faire lever les foules de par ses rythmes entraînants et la profondeur de ses chants spirituels. Notons que plusieurs choristes sont toujours présents au sein de la ...

durée Hier 14h00

Le balado «Ça s'est passé à Saint-Damien» souhaite impliquer des aînés

L'équipe du nouveau balado Ça s'est passé à Saint-Damien souhaite impliquer les aînés damiennois dans la création de leur émission de radio comportant sept épisodes. Cell-ci mettra de l’avant les expériences de vie des aînés sur différents sujets qui leur tiennent à cœur tels que l’école, la rue principale, les fêtes de village, l’usine Grenache, ...