Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un photograhe impliqué

Une exposition du photographe Gaétan Savignac au Musée Gilles Villeneuve

durée 08h00
21 juillet 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Photographe depuis plus de 70 ans, Gaétan Savignac, résident de Berthierville et aujourd’hui âgé de 91 ans, fait partie des plus grands fans du légendaire Gilles Villeneuve. Une exposition lui est actuellement consacrée au musée dédié au pilote en rappel de cette passion pour la course automobile et la photographie.

Jusqu’à la fin de l’année, le musée Gilles-Villeneuve présente au public une série de photos, la plupart en noir et blanc, mettant en vedette Gilles Villeneuve et le musée qui lui est consacré à Berthierville.

Au cœur de cette exposition, présentée par la Caisse Desjardins de d’Autray, il est possible d’y admirer la plus célèbre des photos de Gaétan Savignac, celle de la famille Villeneuve prise quelques instants après la toute première victoire du pilote de Berthierville en Formule 1, le 8 octobre 1978.

Tenant toujours la caméra, Gaétan Savignac ne ratait aucune occasion pour prendre en photos Gilles Villeneuve. Il était présent lors du Grand Prix du Canada, en 1978, le tout premier à être disputé sur l’île Notre-Dame à Montréal.

À la suite de sa victoire, il a regroupé Georgette et Séville, les parents du champion, Jacques, son frère, petit Jacques et Joan, l’épouse du vainqueur pour immortaliser ce moment, une photo qui a fait le tour du monde.

Gaétan Savignac fait aussi partie des bénévoles du musée, et ce depuis maintenant plus de 35 ans.

« Le musée Gilles-Villeneuve vous invite à parcourir les souvenirs d’un photographe passionné ciblant celui qui au volant de sa Ferrari rouge ne sera jamais oublié », conclut l’équipe du musée par communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...