Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique classique

Kent Nagano redirigera l’OSM au Festival de Lanaudière

durée 09h19
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après une absence de 17 mois devant public, le chef d’orchestre Kent Nagano redirigera l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour un concert unique dans le cadre des présentations du Festival de Lanaudière.

Après seulement une vingtaine de minutes, le concert, qui se tiendra sous le toit de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay le vendredi 16 juillet prochain, affichait complet.

L’OSM interprétera la Quatrième de Gustav Mahler, pleine des beautés poétiques et mystérieuses d'une imagination d'enfant rêvant du paradis. Pour l’occasion, la soprano Hélène Guilmette sera présente.

Le concert se terminera avec le Prélude à l'Après-midi d'un faune de Claude Debussy, présenté par Hydro-Québec.

Autres concerts de l’OSM

L’orchestre sera toujours présent le samedi 17 juillet au Festival de Lanaudière, mais cette fois-ci sous la direction de Jacques Lacombe. Sa dernière présentation au festival remonte à plus de 10 ans. Ce dernier renouera avec le public lanaudois grâce à la mythique Cinquième de Beethoven, ainsi que les Métamorphoses de Strauss.

L’OSM conclura finalement cette série de spectacles le dimanche 18 juillet avec son chœur. Le chef Andrew Megill propose un programme en version a cappella. Cet après-midi de chant choral, présenté par Tourisme Québec, revisitera des siècles de musiques avec l’amour et la nature en toile de fond. Ce concert sera disponible en webdiffusion.

Dans les parcs et espaces publics

Parallèlement à sa programmation habituelle, le Festival continue d'offrir des concerts intimes dans les magnifiques espaces verts de Lanaudière.

Cette semaine, ces événements spontanés seront le samedi 17 juillet entre 13h et 15h, au parc Riverain, derrière l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay et le dimanche, entre 14h et 15h, à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe.

Ces concerts gratuits sont rendus possibles respectivement par la Ville de Joliette et la Ville de Saint-Charles-Borromée. Pour tout savoir des promenades musicales du Festival, consultez le lanaudiere.org/fr/concerts/promenades-musicales-dans-les-parcs/

Un plus grand public

Les plus récents assouplissements annoncés par la Santé publique du Québec permettront d'accueillir davantage de spectateurs à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, tout en assurant des mesures sanitaires rigoureuses.

Ainsi, quelques centaines de nouveaux billets sont maintenant offerts pour tous les concerts, dont plusieurs affichaient complet sous le toit depuis plusieurs jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Une nouvel espace d'exposition à l'hôtel de ville de St-Charles-Borromée

Les artistes de Saint-Charles-Borromée ont dorénavant un nouvel espace d'exposition situé à l'hôtel de ville. C'est lors de la première séance du conseil de l'année 2026, le 12 janvier, le maire, Alexis Nantel, en a fait l'annonce.  Porté par la division Art, culture et jardins, ce projet transforme la Maison du citoyen en une véritable vitrine ...

Publié le 9 janvier 2026

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...