Publicité

24 juin 2021 - 08:00

Musique traditionnelle

Le CRAPO présente la web série « Quand le Trad s’invente »

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le 29 juin prochain, le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO) lance « Quand le Trad s’invente », une web série de 12 mini-concerts intimistes avec des compositeurs et compositrices du milieu traditionnel.

La série sera présentée gratuitement chaque dernier mardi du mois à 19h30 sur la page Facebook du CRAPO de Lanaudière et sur une période d’un an.

« Quand le Trad s’invente » mettre en vedette David Brunelle, Sophie Lavoie, André Marchand, Claude Méthé, Jean Duval, Stéphanie Lépine, Pascal Gemme, Carmen Guérard (joue la musique de Philippe Bruneau), Marc Maziade, Nicholas Williams, Liette Remon et Richard Forest.

La série sera également co-diffusée par le Café culturel de la Chasse-Galerie, le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV), le Festival Trad Montréal ainsi que le Festival Mémoire et Racines.

Le projet a été réalisé grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de la MRC de Matawinie, dans le cadre de l’entente territoriale de Lanaudière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.