Publicité

20 juin 2021 - 14:30

Une cinquantaine d’artistes participants

Retour en présence pour les spectacles des Jeudis Taxi à Lavaltrie

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Tout a débuté à l'automne 2014 au Café culturel de la Chasse-galerie. Les Jeudis Taxi ne devait durer qu'une seule saison, mais huit ans plus tard, la série est bien vivante et présente sa programmation 2021-2022.

Avec en tête d'affiche pas moins de 59 artistes de tous styles musicaux confondus allant de la pop au folk en passant par la country, le hip-hop, le rock et l'électro, les Jeudis Taxis reviennent en grand.

Présentées gratuitement à l’église Saint-Antoine à Lavaltrie, chacune des soirées est également captée pour une diffusion simultanée sur Facebook et en différé sur les ondes du partenaire radio présent depuis les tous débuts, soit la station de Joliette O103,5.

Sous la direction artistique de Simon Robitaille, les 11 spectacles mettront en vedette cinq à six artistes de tous horizons qui présenteront chacun des extraits de leur répertoire en version intimiste, souvent acoustique.

« Ces rendez-vous donnent souvent lieu à des moments uniques et mémorables puisqu'elles donnent aux artistes l'occasion de collaborer au plus grand bonheur des spectateurs », précise l’équipe de l’événement par communiqué.

La prochaine saison sera officiellement lancée à partir du 9 septembre 2021. Il sera possible de réserver des places deux semaines avant chaque évènement.

Retour en présentiel

Ayant présenté presque l'entièreté de sa dernière saison en version virtuelle, l'équipe se dit enchantée de renouer avec un public « en chair et en os ».

L'organisation prévoit également planifier à nouveau des rencontres entre les artistes et les étudiants des écoles secondaires lanaudoises et les résidents des Habitations Bordeleau en journée.

Dix des onze spectacles sont gratuits, y compris le spécial country planifié en mars 2022. Seul le « hors-série » du 18 novembre 2021 sera payant, au coût de 20 dollars. Celui-ci sera une carte blanche à l'auteur-compositeur lanaudois David Jalbert qui a réuni pour l'occasion quelques-uns de ses artistes coups de cœur.

Voici la programmation pour la prochaine saison:

  • 9 septembre 2021Marc-André Dionne, Ben Claveau, 123Go Ninja, Alicia Deschânes, Les Haut-Parleurs
  • 7 octobre 2021: Steven & Steeven, Pete Fortier, Philip Saucier, Olivier Couture, Anthony Gaudet, Pierre-Hervé Goulet
  • 4 novembre 2021Mike Valletta, Chloé Doyon, Jo & Lazy, Frank Hudon, Mélisande (Électrotrad), Alex Roy
  • 18 novembre 2021 (ÉDITION SPÉCIALE)David Jalbert, David Pineau, William Deslauriers, Madiba King, Bronko
  • 2 décembre 2021Guillaume Bordel, Chandail de Loup, Marie Onile, Calendes, Frank Custeau
  • 6 janvier 2022Guillaume Beaulac, Monsieur Saturne, Geneviève & Alain, Nolton Lake, Pièce sur Pièce
  • 3 février 2022: Francis DeGranpré, Laurence St-Martin, Meghan Oak, Guilhem, Big Time Lew, Mathieu Provençal
  • 10 mars 2022 (SPÉCIAL COUNTRY)Audrey Charbonneau, Wild Ouest, Veranda, Jocelyne Baribeau, Benny Jones
  • 7 avril 2022Guillaume Arsenault, Ancolie, Céleste Lévis, Marie-Catherine Bouchard, Geneviève Jodoin, Marie-Ève Laure
  • 5 mai 2022: Döx Föx, Éric Charland, Andréane Le May, Mariko, Noé Talbot
  • 2 juin 2022Joannie Benoit, Dave Harmo, Dominic Dagenais, Nick Patterson, Véronique Bilodeau

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.