Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La solidarité à l’honneur

Dévoilement des festivités de la Fête nationale à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h31
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est sous la thématique Vivre le Québec - Tissé serré!, comme ailleurs au Québec, que les festivités de la 187e Fête nationale se déploieront à Saint-Félix-de-Valois.

« C’est encore une année particulière pour la Fête nationale, malgré le plan de déconfinement annoncé le 18 mai. J’invite les Féliciens et les Féliciennes à décorer leur maison aux couleurs du Québec, à participer au rallye familial et à se tenir prêt pour accueillir le passage du spectacle mobile du Mixbus le 24 juin », mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Encore une fois cette année, les municipalités ont reçu la consigne de ne pas organiser d’événement de grande envergure. Il n’y aura donc pas le spectacle traditionnel avec activité, feu de joie et feu d’artifice au parc Pierre-Dalcourt. D’autres activités sont donc proposées pour profiter pleinement des célébrations en cohérence avec la thématique qui évoque la résilience, la solidarité et la force de la famille.

Un discours patriotique sera diffusé en directe sur la page Facebook de la municipalité. Une trousse pourra également être réservée avant le 18 juin afin de pavoiser sa résidence avec un drapeau, des ballons, des affiches et autres objets du genre. Pour réserver votre trousse de pavoisement, écrivez à l’adresse [email protected] en mentionnant votre nom complet, adresse civique et numéro de téléphone.

Parmi les festivités, la municipalité pourra compter sur un rallye familial du 23 juin à midi, et ce jusqu’au 24 juin 21h00. Un spectacle avec le Mixbus arpentera les rues de Saint-Félix-de-Valois le 24 juin dès 16h30.

Un Québec « Tissé serré »

« En ces temps incertains, les Québécoises et Québécois sont devenus encore plus proches les uns des autres et leur solidarité est essentielle. C’est tissé serré que notre Québec a su passer à travers de longs mois, chacun de nous isolés dans nos bulles familiales. Une chose est certaine, notre peuple ne se laisse pas tomber […] De nos grands-mères qui  tissaient, une duite à la fois, pour nous confectionner une jolie couverture bien chaude aux kokomis  de la Nation algonquine qui fabriquaient des mocassins pour protéger les pieds des petits et grands, notre  peuple a su se construire une identité propre, une identité qui nous ressemble, qui nous unit, afin de créer  un grand tissage bien serré », est-il écrit dans le lancement de la thématique 2021 de la Fête nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...