Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet collectif

Une reprise colorée de L'Amérique pleure par des jeunes de la région

durée 13h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les élèves et enseignants de l’entreprise Les Studios 3, située à Saint-Ambroise-de-Kildare et à Joliette, sont enthousiastes de dévoiler l’aboutissement d’un projet collectif ayant nécessité plusieurs heures de travail, soit une version inédite d’un vidéoclip mettant en vedette leur interprétation originale de la chanson L’Amérique pleure du groupe Les Cowboys Fringants

Au total, ce sont plus d’une vingtaine de participants, notamment les élèves et les professeurs de l’école de musique, ainsi que la chorale de Barthélémy Joliette, qui ont pris l’initiative de créer leur propre interprétation de cette chanson.

« Le fait que notre entreprise comprenne à la fois une école de musique et un studio d'enregistrement nous a permis de dépasser nos limites et de proposer un projet des plus intéressants malgré la pandémie », souligne Serge Geoffroy, propriétaire des Studios 3.

Les participants étaient enregistrés individuellement, ce qui a nécessité plusieurs heures de montage. Il est possible d’écouter le vidéoclip sur la page Facebook ainsi que sur la chaîne YouTube de l’organisation.

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé un moyen original et créatif de rassembler et de mettre en valeur le talent de nos élèves et professeurs, en dépit des consignes de distanciation sociale en vigueur », témoigne-t-il.

Ce dernier espère que les spectateurs auront autant de plaisir à le regarder que l’équipe en a eu à le produire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 13h00

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...

Publié le 1 juillet 2025

Le Parc nature émélinois concrétisé après plus de cinq ans

C’est après une longue gestation de plus de cinq années que le Parc nature émélinois a officiellement été inauguré le 16 juin dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie en la présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière accompagnée de nombreux autres dignitaires. Ce grand Parc de près de 18 km2, ...